Ancestors

Toot

Written by Cucurbitus Piger on 2025-01-12 at 20:12

Il y a quelque chose qui me titille le cervelet et va m'empêcher de dormir.

Parmi les nombreux SMS automatiques habituels avant toute intervention chirurgicale, il y en a un qui me dit de ne pas fumer, manger, boire à partir de 1h45.

Bien. De toute façon à cette heure là je suis censée roupiller.

Néanmoin, il ajoute que je dois IMPÉRATIVEMENT boire un verre d'eau avant 5h45.

POURQUOI ?

Je dois être à l'hôpital à 7h45, d'ici là j'aurai élimé ce verre d'eau !!

À part m'obliger à écourter ma brève nuit, quelle est la raison ?

=> More informations about this toot | More toots from AnacharsisCloots@piaille.fr

Descendants

Written by furvent 🚾 on 2025-01-12 at 20:15

@AnacharsisCloots

Curieux. C'est pour quel type d'intervention ?

Est-ce qu'il est également demandé de ne pas uriner et d'arriver vessie pleine ? Auquel cas, le verre d'eau au petit matin prendrait du sens.

=> More informations about this toot | More toots from furvent@piaille.fr

Written by Cucurbitus Piger on 2025-01-12 at 20:19

@furvent

"Exérèse carcinome basocellulaire" sur le nez. Chirurgie plastique et greffe de peau.

La vessie pleine en buvant un verre d'eau à 5h45, pour une opération probablement pas avant 10h, j'ai des doutes ?

=> More informations about this toot | More toots from AnacharsisCloots@piaille.fr

Written by furvent 🚾 on 2025-01-12 at 20:24

@AnacharsisCloots

Donc rien à voir avec le verre d'eau dont l'utilité pour une exérèse de baso n'a pas d'intérêt.

Sinon, si on boit mais qu'on n'urine pas on aura quand même la vessie pleine 4 heures plus tard. Le débit urinaire étant de 1,5 ml/min en moyenne, sur 4 heures (6h jusque 10h), ça représente environ 350 à 400cc, donc une furieuse envie de pisser.

Mais pour le coup, je ne vois pas l'intérêt avec le type de chirurgie programmé.

Written by Cucurbitus Piger on 2025-01-12 at 20:30

@furvent

Depuis un accident chirurgical et un coup de scalpel malheureux ayant tranché net l'uretère, des péripéties subséquentes ont fait que le fonctionnement de la vessie est tout sauf normal, et quand je dois sortir de chez moi je cesse de boire au moins 12h avant. Donc boire 2 heures avant de sortir, je ne crois pas que je vais le faire.

À la réflexion je me dis que ces rafales de SMS pré-opération sont automatiques et pas valables pour tous les cas.

Written by furvent 🚾 on 2025-01-12 at 20:37

@AnacharsisCloots

Oui, je pense aussi que ce sont des SMS automatiques car cette recommandation est complètement inadaptée à l'intervention.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113817204886045955
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
957.217915 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.063135 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).