Je viens de terminer un jeu d'enquête de 2019 : AI: The Somnium Files. Il traînait dans mon backlog. J'ai beaucoup aimé. C'est écrit par Kotaro Uchikoshi des 999 et Virtue's Last Reward. Dans une interview, il rapproche le jeu du Policenauts de Kojima (https://www.rpgsite.net/interview/7480-ai-the-somnium-files-interview-a-look-behind-the-scenes-with-kotaro-uchikoshi). Ce qui me donne très envie de remonter le temps et de le jouer. Je crois qu'il y a une fan trad.
[#]videogames #visualnovel
=> More informations about this toot | More toots from mtriclot@aleph.land
@mtriclot Curieux de savoir par quelle branche de l'histoire tu as commencé. Selon si tu commences par la plus tragique ou pas, j'ai l'impression que le jeu devient bien moins accessible !
=> More informations about this toot | More toots from OzzyFungi@mastodon.zaclys.com
@OzzyFungi ah bon ? On se balade de toute façon d'un côté ou de l'autre pour compléter sur la fin, non ? Et il n'y a jamais de moment bloquant.
@mtriclot Pas vraiment ! Mon expérience et celle des joueurs que je connais avait été d'explorer entièrement un côté ou l'autre de l'arbre des embranchements scénaristiques jusqu'à atteindre des fausses fins qui demandent de progresser ailleurs pour poursuivre sans que l'histoire ne s'arrête là. Ce qui fait bizarre la première fois !
=> More informations about this toot | More toots from OzzyFungi@mastodon.zaclys.com
@OzzyFungi oui, j'ai fait de même ; c'est vrai que c'est surprenant quand on te dit "ah mais non, il y a des univers parallèles". C'est aussi un trope du genre.
@mtriclot Quand tu ne connais pas les trope, ça prend vachement par surprise !
Étonnant à quel point l'esprit accepte le coup de la "bonne" fin alors qu'il en a vu des dizaines avant haha
=> More informations about this toot | More toots from OzzyFungi@mastodon.zaclys.com This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini