Ancestors

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 11:32

Vous croyez, qu'à un moment, les gens qui se barrent de TwiX et FB pour aller sur BS avec de grands discours de lutter contre les milliardaires fascistes vont réaliser que Dorsay et sa bande sont les mêmes connards fascisants que Musk et Zuck ? Chez moi, on appelle ça sauter de la poêle à frire pour atterrir dans les flammes.

=> More informations about this toot | More toots from PrincessConnasse@mstdn.social

Written by Serenity on 2025-01-12 at 11:41

@PrincessConnasse Il est parti en chouinant que bsky devenait woke à cause de la modération adoptée malgré lui, dorsay. (Je paraphrase.)

C'est pour ça que maintenant ça passe pour du clean malgré les investisseurs venture capitalistes crypto bros qui rejoignent un mois sur deux.

(C'est pour ça que je dis de développer une présence dès maintenant sur la plateforme ouverte fediverse, même quand on s'investit principalement sur bsky, pour avoir une alternative quand ça suivra le même chemin que x et que les gens réaliseront. Mais je n'ai pas d'audience.)

edit: (Je précise aussi que d'après l'expériences des mastonautes racisé·e·s notamment, le fediverse est nettement pire que bluesky niveau harcèlement ciblé qui passe en scred, faudra faire des progrès ici pour rendre l'alternative viable de ce point de vue.)

=> More informations about this toot | More toots from Serenity@octodon.social

Written by NicolasDumoulin on 2025-01-12 at 12:11

@Serenity @PrincessConnasse Salut. Question naïve : y a-t-il un lieu/moyen/structure existant pour coordonner une riposte antifasciste/antiraciste/antisexiste ? Pour que les instances respectant ces valeurs puissent bannir les instances problématiques de façon réactive et coordonnée ?

=> More informations about this toot | More toots from NicolasDumoulin@framapiaf.org

Written by Serenity on 2025-01-12 at 12:12

@NicolasDumoulin @PrincessConnasse Oui ça s'appelle the bad space c'est une block list (edit) collaborative créée spécifiquement pour pallier les manques du fediverse à ce niveau.

Written by NicolasDumoulin on 2025-01-12 at 12:26

@Serenity @PrincessConnasse Merci beaucoup. Et bravo aux personnes qui contribuent à ça. Je garde ça sous le coude pour discuter avec les instances où je suis.

https://tweaking.thebad.space/about

=> More informations about this toot | More toots from NicolasDumoulin@framapiaf.org

Toot

Written by 📄 Mehdi.doc on 2025-01-12 at 13:19

@NicolasDumoulin @Serenity @PrincessConnasse il y a surtout la blocklist d'oliphant, beaucoup plus précise et efficace, et l'outil CARIAD de l'asso de modération IFTAS

https://codeberg.org/oliphant/blocklists

https://cariad.fedicheck.iftas.org

=> More informations about this toot | More toots from mehdi_benadel@mastodon.balamb.fr

Descendants

Written by Serenity on 2025-01-12 at 13:32

@mehdi_benadel @NicolasDumoulin @PrincessConnasse

Bah on peut cumuler sans mettre en concurrence? The bad space c'est fait précisément par une des cibles du harcèlement raciste que j'évoquais, pour le contrer directement. Plus y a d'outils de modération mieux c'est, c'est plus simple que demander au public qui peut pas suivre tous les bails internationaux de choisir le meilleur?

Written by 📄 Mehdi.doc on 2025-01-12 at 13:37

@Serenity @NicolasDumoulin @PrincessConnasse je dis pas ça pour les mettre en concurrence, Oliphant est just connu pour avoir aggréger les infos de blocklists dans une démarche anti-fasciste. Son outil est la base sur laquelle l'association IFTAS a commencé son travail, et c'est un groupe en relation avec le W3C, qui a standardisé le protocole du Fediverse (Et bientôt les méthodes de modération).

=> More informations about this toot | More toots from mehdi_benadel@mastodon.balamb.fr

Written by Serenity on 2025-01-12 at 13:47

@mehdi_benadel @NicolasDumoulin @PrincessConnasse Ah ok. (Moi je vois jamais rien passer parce que mon instance bloque tout donc je connais pas les types spécifiques de harcèlement sous les pouets des gens, sauf ici ou là quand je clique sur un lien et que ça m'emmène vers l'extérieur. Du coup je connais pas grand chose en modération, je vois seulement passer les explications des gens visés et je relaie leurs outils de protection quand je connais.) Merci.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113815581888379354
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
295.021863 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.821967 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).