Ancestors

Toot

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 11:32

Vous croyez, qu'à un moment, les gens qui se barrent de TwiX et FB pour aller sur BS avec de grands discours de lutter contre les milliardaires fascistes vont réaliser que Dorsay et sa bande sont les mêmes connards fascisants que Musk et Zuck ? Chez moi, on appelle ça sauter de la poêle à frire pour atterrir dans les flammes.

=> More informations about this toot | More toots from PrincessConnasse@mstdn.social

Descendants

Written by Nizar Kerkeni 🇹🇳 نزار القرقني on 2025-01-12 at 11:33

@PrincessConnasse https://mastodon.tn/@nizarus/113782459447618399

=> More informations about this toot | More toots from nizarus@mastodon.tn

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 11:34

@nizarus 😂

=> More informations about this toot | More toots from PrincessConnasse@mstdn.social

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 11:34

@nizarus On est au moins 2 donc.

Written by Nizar Kerkeni 🇹🇳 نزار القرقني on 2025-01-12 at 11:36

@PrincessConnasse 4 si je compte les réponses sur mon pouet 😂

=> More informations about this toot | More toots from nizarus@mastodon.tn

Written by Nicolas Fressengeas on 2025-01-12 at 13:36

@PrincessConnasse

+1

@nizarus

=> More informations about this toot | More toots from fresseng@fediscience.org

Written by Serenity on 2025-01-12 at 11:41

@PrincessConnasse Il est parti en chouinant que bsky devenait woke à cause de la modération adoptée malgré lui, dorsay. (Je paraphrase.)

C'est pour ça que maintenant ça passe pour du clean malgré les investisseurs venture capitalistes crypto bros qui rejoignent un mois sur deux.

(C'est pour ça que je dis de développer une présence dès maintenant sur la plateforme ouverte fediverse, même quand on s'investit principalement sur bsky, pour avoir une alternative quand ça suivra le même chemin que x et que les gens réaliseront. Mais je n'ai pas d'audience.)

edit: (Je précise aussi que d'après l'expériences des mastonautes racisé·e·s notamment, le fediverse est nettement pire que bluesky niveau harcèlement ciblé qui passe en scred, faudra faire des progrès ici pour rendre l'alternative viable de ce point de vue.)

=> More informations about this toot | More toots from Serenity@octodon.social

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 11:45

@Serenity J'ai un peu d'audience mais les gens d'ici sont déjà convaincus ama.

Written by Serenity on 2025-01-12 at 11:49

@PrincessConnasse Je pense aussi mais les idées circulent généralement entre les rs quand on les répète assez souvent, on sait jamais. (Surtout qu'il y a ici pas mal de profils qui font exactement ça, développer l'alternative ici et aller en même temps où y a une hype et un impact d'audience immédiat.)

Written by Serenity on 2025-01-12 at 12:03

@PrincessConnasse (Je précise aussi que d'après l'expériences des mastonautes racisé·e·s notamment, le fediverse est nettement pire que bluesky niveau harcèlement ciblé qui passe en scred, faudra faire des progrès ici pour rendre l'alternative viable de ce point de vue.)

(Je vais aller éditer le pouet original pour rajouter ce paramètre sinon ça va repartir dans des discussions.)

Written by G. Clavier on 2025-01-12 at 17:11

@Serenity @PrincessConnasse Sans vouloir leur donner des leçons ou remettre en question leur expérience, rien n'empêche personne de forker Masto et/ou de mettre en place des instances protégées ou sévères pour adresser le problème, voir d'aller directement en parler à des admins/modos/alliés ou autre d’instances qui se disent alliées.

Amha, les outils existent dans le fediverse pour ça. Ça ne sera jamais le cas sur BS qui sera juste la même chose que Twitter ou Threads. J'aimerais bien d'ailleurs savoir ce qu'en pensent justement des gens concernés.

=> More informations about this toot | More toots from Enthalpiste@sciences.re

Written by Serenity on 2025-01-12 at 17:30

@Enthalpiste @PrincessConnasse Justement, entre autres choses, qu'ils en ont assez qu'on leur dise de forker chaque fois qu'ils soulèvent publiquement le problème du manque d'enthousiasme à développer des solutions qu'ils ont proposées aux gestionnaires du fediverse depuis 5 ans, si j'ai bien compris les derniers posts.

Parce que déjà ils connaissent le principe de forker, et ensuite pourquoi ils devraient se taper tout seuls tout le boulot casse-tête et super chronophage de refaire un truc pour bénéficier du confort dont le reste du public bénéficie déjà, si y a plus simple et qu'ils ont proposé plein de pistes à gargron, mais qu'y a toujours des sous pour investir dans la croissance mais pas dans leur sécurité basique.

(Aussi, des devs harcelés en ligne par des réseaux racistes créés uniquement dans ce but, devs qui ont 5 ans de pratique du fediverse, effectivement c'est peu probable d'arriver à leur enseigner un truc sur leur expérience et les solutions.)

Written by G. Clavier on 2025-01-12 at 17:51

@Serenity @PrincessConnasse Okay. Bon, je me doute qu’après la première vague de départ de Twitter (après le rachat par Musk) iels étaient pas restés les bras croisés, mais c'est certainement pas Eugen et compagnie qui vont s'attaquer à ce genre de questions.

Je comprend par contre pas en quoi BS changera quoi que ce soit comme j'avais vu certains ou certaines l’espérer à ce moment.

=> More informations about this toot | More toots from Enthalpiste@sciences.re

Written by NicolasDumoulin on 2025-01-12 at 12:11

@Serenity @PrincessConnasse Salut. Question naïve : y a-t-il un lieu/moyen/structure existant pour coordonner une riposte antifasciste/antiraciste/antisexiste ? Pour que les instances respectant ces valeurs puissent bannir les instances problématiques de façon réactive et coordonnée ?

=> More informations about this toot | More toots from NicolasDumoulin@framapiaf.org

Written by Serenity on 2025-01-12 at 12:12

@NicolasDumoulin @PrincessConnasse Oui ça s'appelle the bad space c'est une block list (edit) collaborative créée spécifiquement pour pallier les manques du fediverse à ce niveau.

Written by NicolasDumoulin on 2025-01-12 at 12:26

@Serenity @PrincessConnasse Merci beaucoup. Et bravo aux personnes qui contribuent à ça. Je garde ça sous le coude pour discuter avec les instances où je suis.

https://tweaking.thebad.space/about

=> More informations about this toot | More toots from NicolasDumoulin@framapiaf.org

Written by 📄 Mehdi.doc on 2025-01-12 at 13:19

@NicolasDumoulin @Serenity @PrincessConnasse il y a surtout la blocklist d'oliphant, beaucoup plus précise et efficace, et l'outil CARIAD de l'asso de modération IFTAS

https://codeberg.org/oliphant/blocklists

https://cariad.fedicheck.iftas.org

=> More informations about this toot | More toots from mehdi_benadel@mastodon.balamb.fr

Written by Serenity on 2025-01-12 at 13:32

@mehdi_benadel @NicolasDumoulin @PrincessConnasse

Bah on peut cumuler sans mettre en concurrence? The bad space c'est fait précisément par une des cibles du harcèlement raciste que j'évoquais, pour le contrer directement. Plus y a d'outils de modération mieux c'est, c'est plus simple que demander au public qui peut pas suivre tous les bails internationaux de choisir le meilleur?

Written by 📄 Mehdi.doc on 2025-01-12 at 13:37

@Serenity @NicolasDumoulin @PrincessConnasse je dis pas ça pour les mettre en concurrence, Oliphant est just connu pour avoir aggréger les infos de blocklists dans une démarche anti-fasciste. Son outil est la base sur laquelle l'association IFTAS a commencé son travail, et c'est un groupe en relation avec le W3C, qui a standardisé le protocole du Fediverse (Et bientôt les méthodes de modération).

=> More informations about this toot | More toots from mehdi_benadel@mastodon.balamb.fr

Written by Serenity on 2025-01-12 at 13:47

@mehdi_benadel @NicolasDumoulin @PrincessConnasse Ah ok. (Moi je vois jamais rien passer parce que mon instance bloque tout donc je connais pas les types spécifiques de harcèlement sous les pouets des gens, sauf ici ou là quand je clique sur un lien et que ça m'emmène vers l'extérieur. Du coup je connais pas grand chose en modération, je vois seulement passer les explications des gens visés et je relaie leurs outils de protection quand je connais.) Merci.

Written by Jean-Louis Piraux on 2025-01-12 at 14:15

@Serenity @PrincessConnasse Si si tu as de l'audience

=> More informations about this toot | More toots from jlpiraux@wallonie-bruxelles.social

Written by Stéphane Bortzmeyer on 2025-01-12 at 11:43

@PrincessConnasse Dorsey a quitté Bluesky il y a quelques mois (je ne sais rien des dirigeants qui restent).

=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 11:50

@bortzmeyer Jay Graber a été choisie par Dorsey.

Written by Crampi on 2025-01-12 at 11:47

@PrincessConnasse bah c'est des gens pour qui twitter est devenu nazi un peu par hasard et qui n'ont pas compris le mécanisme qui amène inexorablement à ça

Indice chez vous: commence par "C" et fini par "isme"

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from crampi@eldritch.cafe

Written by Nasher 🦓 on 2025-01-12 at 12:03

@PrincessConnasse Accessoirement, tu es sur une instance qui a accepté de se fédérer avec Threads, donc t'es pas aussi loin de Zuck que ce que tu penses...

Pour vérifier, y'a une liste publique maintenue régulièrement : https://fedipact.veganism.social/

=> More informations about this toot | More toots from nasher@piaille.fr

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 13:10

@nasher je sais. Et j' y reste en connaissance de cause. Par ailleurs, j'ai également WhatsApp. Mais je ne fais pas de discours grandiloquents sur le fait de quitter Twix ou FB. De toutes façons, je pense que ceux qui partent maintenant sont des hypocrites. Il fallait partir il y a 2 ans. Maintenant, c'est foutu.

Written by Peperlito on 2025-01-12 at 12:13

@PrincessConnasse pareil mais pas le droit de le dire, il paraît que c’est pontifiant ou prétentieux, du discours de geeks relous de Masto…:/

Il faut qu’ils le découvrent par eux-mêmes

[#]pédagogimse

=> More informations about this toot | More toots from Peperlito@boitam.eu

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 13:16

@Peperlito Probablement par les mêmes qui trouvaient le Fédiverse trop "compliqué" et casse-burnes avec toutes ses règles 🙃

Written by aeris on 2025-01-12 at 12:59

@PrincessConnasse@mstdn.social Tu veux dire exactement ce qu'a fait Mastodon pour une pure question de pognon en ouvrant une fondation US permettant dorénavant une exposition à FISA 702 sur tout le fédiverse en violation de Schrems II ?

Juste comme ça…

=> More informations about this toot | More toots from aeris@firefish.imirhil.fr

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 13:12

@aeris J'ai absolument rien compris. Ne m'explique pas, j'en ai rien à foutre.

Written by aeris on 2025-01-12 at 13:22

@PrincessConnasse@mstdn.social Donc en gros, tu ne retiens que ce qui t'arrange. Pratique… 👌

=> More informations about this toot | More toots from aeris@firefish.imirhil.fr

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 13:29

@aeris Voilà.

Tu es élu briseur de gonades du jour. Félicitations.

Written by Cédric Levasseur on 2025-01-12 at 13:55

@aeris Hello. Moi je m'incruste dans la conversation. J'ai bien compris que tu n'apprécie pas Mastodon et la gestion par Gargron.

Est-ce que tu utilises ou recommandes autre chose pour le micro-blogging que le Fédiverse ? Je viens de vérifier, tu utilises MissKey, un logiciel japonais.

Y'a -il des limitations pour échanger avec des gens sur Mastodon ? Est-ce que c'est lourd à installer ?

=> More informations about this toot | More toots from CedricLevasseur@framapiaf.org

Written by aeris on 2025-01-12 at 15:30

@CedricLevasseur@framapiaf.org Misskey envisage justement l'abandon du support de Mastodon tellement il est géré n'importe comment. Ça te pose le contexte.

Ça s'installe facilement oui.

Written by Cédric Levasseur on 2025-01-12 at 18:31

@aeris Mais si c'est basé sur activityPub, en quoi y'a-t-il support spécifique de Mastodon. Je crois qu'il va falloir que je creuse le sujet, cela me paraît bien flou tout ça. Ne serait-ce que déjà utiliser d'autres logiciels du Fédiverse, pixelfed peut-être...

Merci en tout cas pour ces infos. Probable que je te requestionne à l'avenir...

Bonne soirée

=> More informations about this toot | More toots from CedricLevasseur@framapiaf.org

Written by aeris on 2025-01-12 at 19:05

@CedricLevasseur@framapiaf.org Dire « c’est du activity pub », ça revient à pareil que de dire « c’est du SQL », « c’est du JSON » ou « c’est du LDAP ». Tout le monde cause la même langue, mais personne ne construit ses phrases pareil.

AP c’est exactement pareil. Un protocole de com’ mais que chacun va implémenter à sa sauce.

Written by Cédric Levasseur on 2025-01-12 at 20:12

@aeris Ah oui, je comprend. Mince alors.

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-13 at 22:36

@aeris Au fait :

https://www.mac4ever.com/web/186466-mastodon-passe-en-mode-non-lucratif-pour-assurer-son-independance

Written by aeris on 2025-01-13 at 23:08

@PrincessConnasse@mstdn.social Ça ne change absolument rien au problème.

Written by fredix 🐧 on 2025-01-12 at 13:38

@PrincessConnasse Dorsay n'est plus dans BS.

=> More informations about this toot | More toots from fredix

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 16:26

@fredix Il a juste quitté le conseil d'administration mais c'est lui qui avait choisi Jay Graber.

Written by 🏴A bas la propriété lucrative on 2025-01-12 at 13:39

@PrincessConnasse Moi j'appelle ça tomber de Charybde en Scylla.

=> More informations about this toot | More toots from oranadoz@framapiaf.org

Written by Tykayn on 2025-01-12 at 14:21

@PrincessConnasse possible, mais j'ai bien l'impression que l'écrasante majorité s'en va pour bluesky pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'éthique ou la crainte des merdifications des amis des fachos

=> More informations about this toot | More toots from tykayn@mastodon.cipherbliss.com

Written by waem on 2025-01-17 at 16:23

@tykayn @PrincessConnasse en même temps est-ce qu'on veut qu'iels viennent tous·tes ici? Après tu me dira c'est simple de filtrer les gens

=> More informations about this toot | More toots from wa__em@framapiaf.org

Written by Tykayn on 2025-01-17 at 17:13

@wa__em @PrincessConnasse c'est simple de filtrer les gens

=> More informations about this toot | More toots from tykayn@mastodon.cipherbliss.com

Written by Roger Teyssier on 2025-01-12 at 15:50

@PrincessConnasse

=> More informations about this toot | More toots from Borisabc@mastodon.social

Written by Berta on 2025-01-12 at 17:17

@PrincessConnasse

Mais est-ce qu’ils quittent X pour les raisons qu’on pense ou juste parce que BS est à la mode ?

=> More informations about this toot | More toots from Berta@framapiaf.org

Written by Princesse Connasse ™ on 2025-01-12 at 19:29

@Berta That's a good question !

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113815161187674846
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
524.414426 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
23.663718 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).