Ancestors

Toot

Written by Régis N. on 2025-01-11 at 13:20

Vision cauchemardesque d'une classe d'une cinquantaine d'élèves, chacun effectuant son parcours personnalisé piloté par une IA. Les professeurs surveilleront la progression des élèves sur leur tableau de bord, et régleront les problèmes de connexion.

Et si les élèves de la génération actuelle étaient les derniers à avoir encore droit à de vrais cours sans écran avec des enseignants en chair et en os?

https://www.snes.edu/article/mia-seconde-cheval-de-troie-de-lia-dans-nos-metiers/

[#]snesfsu #teamprof #teamEduc

=> More informations about this toot | More toots from regis_n@piaille.fr

Descendants

Written by Maria Candea on 2025-01-11 at 14:09

@regis_n gageons que cette mode ne va pas durer. Comme les caisses automatiques au supermarché qui semblent beaucoup se réduire suite à l'explosion des vols...

=> More informations about this toot | More toots from MarCandea@mastodon.zaclys.com

Written by Régis N. on 2025-01-11 at 14:17

@MarCandea J'aimerais être aussi optimiste que vous, mais je crains que nous soyons emportés par de forts vents contraires, vers une éducation déshumanisée, technologique et à faible coût. Résistons tant que nous pouvons!

Written by Maria Candea on 2025-01-11 at 14:39

@regis_n j'essaie de rester optimiste.

Durant les confinements, on a essayé bcp d'outils avec les enfants. Rien n'a marché, le rêve de tous les gosses a été de retourner avec leurs copains et faire des trucs en interaction directe.

Idem les cours MOOC, vous vous souvenez, ya quelques années? La panacée... qui a fait flop à cause des taux d'abandon qui frisaient le 100%

=> More informations about this toot | More toots from MarCandea@mastodon.zaclys.com

Written by Loys Bonod on 2025-01-11 at 14:14

@regis_n Cette vision cauchemardesque était déjà proposée il y a dix ans aux élèves de l'éducation prioritaire par un gouvernement de gauche. Avec D'Col, mêmes promesses de lendemains numériques chantants, même fausse "expérimentation", même généralisation précipitée... et bientôt même échec ?

https://laviemoderne.net/grandes-autopsies/un-cas-d-col-du-numerisme

=> More informations about this toot | More toots from loysbonod@mastodon.social

Written by Loys Bonod on 2025-01-11 at 14:16

@regis_n Pour l'avoir testée, j'attire l'attention sur un point cependant : même si EvidenceB le promeut ainsi, son outil Mia ne correspond ABSOLUMENT PAS à une application IA.

=> More informations about this toot | More toots from loysbonod@mastodon.social

Written by Régis N. on 2025-01-11 at 14:24

@loysbonod Merci pour le rappel, j'avais manqué cet épisode "D'col" sans doute ébouriffant.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113809923813668926
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
269.624746 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.30277 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).