Résumé : l'armée suisse a acheté six drones israéliens, qui ne fonctionnent pas (en plus seuls 4 des 6 sont arrivés, avec trois ans de retard), le tout pour la modique somme de 300 millions de francs.
Et les militaires se demandent encore pourquoi on préfère investir dans l'AVS (retraites) ?
Vous voulez jouer à jeter de l'argent par les fenêtres, votez pour les partis de droite !!!
https://www.rts.ch/info/suisse/2025/article/drones-de-l-armee-suisse-cloues-au-sol-defaut-technique-et-retards-28744570.html
=> More informations about this toot | More toots from Daniii@h4.io
@Daniii 10 ans dans la vie d’un drone: fin de vie avant même d’être utilisé! #foutagedegueule
=> More informations about this toot | More toots from Cmic@tooting.ch
@Daniii
y'a des tas de choses à dire sur la compétence des institutions fédérales...
@funambuline
=> More informations about this toot | More toots from edomaur@dice.camp
@edomaur @funambuline
Oh oui !
Et celle-ci en particulier...
@Daniii
j'ai en tête une liste de projets fédéraux foirés que je soupçonne foirés pour cause de copinage et/ou de naïveté face aux promesses des vendeurs... mais j'ai un mauvais fond, gauchiste ou je ne sais quoi.
@funambuline
@Daniii
ou alors anticapitaliste ? en tout cas marre-de-ces-conneriste, au minimum.
@funambuline
@edomaur @funambuline
Je crois que j'ai le même genre de mauvais fond... 😉
@Daniii @edomaur count me in.
=> More informations about this toot | More toots from funambuline@mastodon.social
@Daniii Je savais pas qu'ils avaient Chronoposte aussi en Suisse...
=> More informations about this toot | More toots from SuchMichel@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini