Étant à vélo, j'ai pu expérimenter une nouvelle façon d'intéragir avec un automobiliste énervé au volant.
Ça grimpe fort, la voie est étroite (disons, de quoi faire passer une voiture de taille moyenne + 40 cm), il commence à faire nuit.
Je roule, un peu au milieu parce mais pas totalement. Une voiture arrive derrière, me voit, ralentit. Puis appel de phare, coupe de klaxon. Je ne réagis pas, de toute façon il n'y a pas la place de dépasser et je pédale, ça monte. Ça continue encore pendant un quarantaine de secondes (ce qui n'est quand même pas très long), et on voit un feu rouge à une centaine de mètres. (1/2)
=> More informations about this toot | More toots from cpages@piaille.fr
Je continue à rouler, la voie s'élargit donc je serre à droite et le véhicule me dépasse. Au volant, un type avec son enfant d'une dizaine d'années sur le siège passager. On se retrouve au feu, le mec ouvre sa fenêtre et se met à crier les truc habituels, tu prends toute la place blablabla. À un moment, il s'arrête pour prendre sa respiration, alors je réponds : « C'est vraiment ça le modèle éducatif que vous voulez pour votre fils ? Hurler sur les gens, les injurier, tout en commettant des infractions routières ? »
Le feu est vert, je repars. Fin.
=> More informations about this toot | More toots from cpages@piaille.fr
@cpages qd ça m'arrive, j'ai toujours le palpitant qui monte dans les tours.
Dans ces situations on est face des gens qui ne comprennent pas. Et leur réaction peut être imprévisible.
Sur route étroite, si j'estime ne pas pourvoir été doublé de manière secure, je fais comme toi, je me met au milieu. Mais c'est vrai que ça agace les automobilistes ; alors qu'on ne fait pas ça cintre eux (quoique 😅) mais pour notre sécurité ressentie
=> More informations about this toot | More toots from saroumane38@framapiaf.org
@saroumane38 On peut même se dire que ça leur rend service (aux automobilistes), puisque ça leur évite de commettre une infraction en dépassant sans respecter l'espace latéral.
=> More informations about this toot | More toots from cpages@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini