[#]VendrediLecture
Nettle and Bone, comment tuer un prince de Kingfisher
Un chien d’os, une Dame Poussière qui parle aux morts et est accompagnée d’une poule habitée par un démon : ce ne sont que les premiers membres de l’équipe de Marra, partie sauver sa sœur d’un mari abusif et violent (et prince, de surcroit). Malgré la thématique, le récit reste léger, doux et drôle, avec quelques surprises au niveau de l’intrigue.
Premier roman de l’autrice traduit en français, mais sûrement pas le dernier !
=> More informations about this toot | More toots from librairie_chimeres@toot.portes-imaginaire.org
[#]VendrediLecture #NettleAndBone #Citation
« L’amour d’un chien d’os, songea-t-elle, se penchant sur la patte pour continuer son ouvrage. C’est tout ce que je mérite désormais. D’un autre côté, peu d’humains méritaient vraiment l’amour d’un chien vivant. Il y a des cadeaux qu’on ne mérite jamais. »
« Cela n’avait pas d’importance. Elles n’étaient pas des hommes et l’histoire des hommes s’écrivait dans l’utérus des femmes en lettres de sang. Elle ne pourrait jamais changer cela. »
=> More informations about this toot | More toots from librairie_chimeres@toot.portes-imaginaire.org
@librairie_chimeres
Excellent bouquin, vraiment bien ficelé !
=> More informations about this toot | More toots from Monsieur_Guss@mastodon.social
@Monsieur_Guss
Au niveau de la narration, ça m'a rappelé des procédés utilisés par Pratchett : prendre des éléments anecdotiques pour en faire des clés un peu absurdes :)
@librairie_chimeres
Il faut savoir s'inspirer des meilleur.e.s. (ou DU meilleur en l'occurence) 😉
=> More informations about this toot | More toots from Monsieur_Guss@mastodon.social
@librairie_chimeres J’aime beaucoup T. Kingfisher, je me réjouis qu’elle commence à être traduite en français
=> More informations about this toot | More toots from DawnStarlight@mas.to
@DawnStarlight
J'ai hâte qu'un éditeur traduise "A wizard's guide to defensive baking". Je ne lis pas assez vite en anglais pour pouvoir m'y mettre, mais des amis anglophones l'ont beaucoup aimé :)
@librairie_chimeres Oui, je l’ai beaucoup aimé aussi, comme tous ses autres livres, sa réécriture de Barbe Bleue, sa réécriture de la Reine des Neiges, sa série du Saint of Steel…
=> More informations about this toot | More toots from DawnStarlight@mas.to
@librairie_chimeres j'ai a-do-ré ce roman.
=> More informations about this toot | More toots from AnnaBaguenaude@tenforward.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini