[Update perso] J'ai R studio qui marche 👍
-sur mon PC pro windows (parce merci le service informatique)
-et sur mon vieil ordi bac à sable Ubuntu
(parce que oui ça a été moins difficile que sous windows, mais j'ai rien compris à ce que je faisais j'ai juste copié collé des lignes de commande, mais ça aurait pu me faire faire n'importe quoi de pas safe).
y a plus qu'à se relancer sur R 😩
=> More informations about this toot | More toots from michaelzemmour@mas.to
@michaelzemmour
Courage et abnégation.
=> More informations about this toot | More toots from OrangeR@mastodon.zaclys.com
@michaelzemmour
Bon courage si cela fait longtemps que vous avez arrêté R
=> More informations about this toot | More toots from aradius
@michaelzemmour bien joué :-)
=> More informations about this toot | More toots from benzogaga33
@michaelzemmour Cela dit installer un logiciel depuis internet sur Windows peut aussi exécuter des lignes de commande qui aurait pu faire faire n'importe quoi de pas safe.
La différence c'est que les lignes copiées/collés sont transparentes donc lisible par un'e pair'e et le plus souvent elles correspondent à l'installation de logiciel par le gestionnaire d'installation officiel qui va lui installer des logiciels certifiés par la communauté depuis des sources fiables.
=> More informations about this toot | More toots from dallo@pouet.chapril.org
@michaelzemmour bref tout ça pour dire que le ligne de commande ne veut pas dire strictement pas safe et que l'installation sans ligne de commande ne l'est pas forcément (bon là avec le service IT ça passe probablement)
PS : je suppose que la ligne copiée était : sudo apt install r-base
avec éventuellement un sudo apt update
avant
@dallo un peu plus que ça, justement parce qu il me manquait des bidules et des machins
Oui je comprends l'idée sur safe pas safe
=> More informations about this toot | More toots from michaelzemmour@mas.to
@michaelzemmour c'est pas toujours évident après Ubuntu. Un truc qui peut aider c'est un gestionnaire d'application avec une interface comme Synaptic https://doc.ubuntu-fr.org/synaptic https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/addremove-install-synaptic.html
@michaelzemmour coirage, on survit a R (parait-il)
=> More informations about this toot | More toots from heine004@piaille.fr
@michaelzemmour y'a des gens qui manquent pas d'R 😅
=> More informations about this toot | More toots from pmiossec@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini