Ancestors

Toot

Written by Stéphane Arnier on 2025-01-10 at 15:55

J'ai vraiment du mal à quitter le PC quand je suis en phase de réécriture.

Alors comme en ce moment je suis à la fois sur un manuscrit en réécriture et un en correction... 🙃

=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es

Descendants

Written by Léonard Bertos 🚣‍♂️ FIBD on 2025-01-10 at 16:33

@s_arnier quand t'as la tête dedans le cerveau est vide de toute autre idée... Mais attention, tu payes chaque excès après 😕 les jours de taff tous les jours à 17h la même difficulté à arrêter. C'est comme ça qu'on presse les gens comme des citrons à faire des heures supp non payées d'ailleurs

=> More informations about this toot | More toots from leonardbertos@mastodon.gamedev.place

Written by Stéphane Arnier on 2025-01-10 at 16:43

@leonardbertos Ouaip. Dans d'autres phases - en scénarisation ou en écriture de premier jet - j'ai du mal à faire de grosses journées, j'ai parfois d'importantes baisses de motivation. Mais en réécriture ? Je deviens hyper focus, j'enchaîne les heures, puis les jours à faire des heures.

Ce n'est pas bien grave quand ce ne sont que des phases. Mais effectivement il faut que je me surveille ces prochaines semaines, car j'ai un premier trimestre qui s'annonce lourd.

=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es

Written by Léonard Bertos 🚣‍♂️ FIBD on 2025-01-10 at 17:04

@s_arnier y'a le fait que se mettre dedans ça peut prendre du temps et de l'énergie et une fois qu'on est concentré on n'a pas envie de se laisser déconcentrer. Et limite ça demande autant d'effort d'aller faire autre chose. C'est cet effet tunnel qui m'a permis d'écrire 3 tomes malgré la fatigue permanente mais aussi ce qui fait que si je perd le coup je peux rester bloqué longtemps, pris par la charge quotidienne.

=> More informations about this toot | More toots from leonardbertos@mastodon.gamedev.place

Written by Léonard Bertos 🚣‍♂️ FIBD on 2025-01-10 at 17:05

@s_arnier d'ailleurs je regarde mon agenda en croisant très fort les doigts que les demaines à peu près vides le restent, histoire d'avoir de nouveau de vrais jours d'écriture perso

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113804871522347224
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
520.467439 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.043148 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).