Ancestors

Toot

Written by QuietRadioOperator☕ 🍵 📻 🖥️ on 2025-01-10 at 15:05

[#]canada 🇨🇦

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from QuietRadioOperator@mstdn.ca

Descendants

Written by Éric🇧🇪🥾🚆🚊🌼🐑🐞📷 on 2025-01-10 at 15:18

@QuietRadioOperator

Bonjour François,

Cela me fait penser qu'il faudra que je rachète du "Yorkshire" Tea lors de mon prochain passage chez Waterstones à Bruxelles. 🙂

Lequel est ton préféré? Moi, j'aime toutes les sortes sans préférence. 🍵

=> More informations about this toot | More toots from Eric_ours_polaire@gayfr.social

Written by QuietRadioOperator☕ 🍵 📻 🖥️ on 2025-01-10 at 15:26

@Eric_ours_polaire

Bonjour Éric 😃

Depuis 1993 (lors de mon service en Bosnie, où j'avais eu la chance d'un déjeuner sur le camp Britannique de Vitez, mes papilles gustatives on adorées ceux-ci:

Fabriqué en Grande Bretagne: 🇬🇧

1. Yorkshire tea

1. Tetley (UK)

Fabriqué au Canada: 🇨🇦

1. King Cole (Fabriqué au Nouveau Brunswick)

https://kingcoletea.ca/

1. Red Rose

Je met du lait 2% seulement car j'aime le goût du "tanin" après 5 minutes.

Cordialement,

François 👋

[#]canada

=> More informations about this toot | More toots from QuietRadioOperator@mstdn.ca

Written by Éric🇧🇪🥾🚆🚊🌼🐑🐞📷 on 2025-01-10 at 15:29

@QuietRadioOperator Merci!

Je viens de découvrir de nouvelles choses. 🙂 J'ignore si les thés canadiens sont disponibles en Europe mais je retiens si jamais j'en croise.

Moi, le thé, comme le café, c'est sans lait et sans sucre. 🙂

=> More informations about this toot | More toots from Eric_ours_polaire@gayfr.social

Written by QuietRadioOperator☕ 🍵 📻 🖥️ on 2025-01-10 at 15:33

@Eric_ours_polaire

Ah!

Peut-être que des Canadiens Français d'origine qui vivent (travaillent) pas trop loin de votre domicile, en demande par la poste à leur famille ...🙂

🍵

Written by Éric🇧🇪🥾🚆🚊🌼🐑🐞📷 on 2025-01-10 at 15:43

@QuietRadioOperator

Pendant de longues années, on a eu un contingent de militaires canadiens après la seconde guerre mondiale. Il y a longtemps qu'ils sont repartis mais nous ont laissé un joli totem! 🙂

https://ilovevirton.be/totem-canadien/

Written by QuietRadioOperator☕ 🍵 📻 🖥️ on 2025-01-10 at 16:02

@Eric_ours_polaire

Oh! vraiment bien à savoir et également : quel coïncidence 🙂 avec mon camp Canadien à Kaboul en 2004.

Cela s'appelait l'annexe canadienne et au point de rassemblement, près de la sortie nous avions un Totem 😃 .

Lorsque j'ai quitté Kaboul le 8 juillet 2004, j'attendais mon transport au Totem 😉

https://www.cbc.ca/news2/background/world/warehouse.html

P.S.

Gros soleil ici aujourd’hui et moins de vent 👋

Written by Éric🇧🇪🥾🚆🚊🌼🐑🐞📷 on 2025-01-10 at 16:10

@QuietRadioOperator

Intéressant. 🙂

Ici, frais (2° C maximum) et couvert (brume) toute la journée, ça commence à s'éclaircir mais la journée est finie!).

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113804673618898416
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
304.968083 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.459221 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).