Ancestors

Written by LutrinaeHabilis on 2025-01-09 at 01:46

Après avoir longtemps hésité, je vous parle enfin d'histoire du Morvan ! On commence tout doux, avec le métier des galvachers, et ça se passe ici : https://catiche.net/les-galvachers/

Ça parle vite fait exploitation des populations pauvres, de chemins impraticables et de meuh. 🐮 (J'ai essayé de faire court, juré) (Il y a aussi une chanson bizarre) (je suis forte en teasing).

=> More informations about this toot | More toots from from_Otterspace@craftopi.art

Written by 🏰Christophe S.❄IceEnchanter🦢 on 2025-01-09 at 12:43

@from_Otterspace J'ai parcouru une première fois, c'est chouette à découvrir, et la chanson donne bien, ce devrait être une recommandation musicale ^^

=> More informations about this toot | More toots from r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net

Toot

Written by LutrinaeHabilis on 2025-01-09 at 16:59

@r3vlibre Mrouh, merciii, c'est trop gentil :otter: Pour la chanson c'est vraiment selon nos goûts ! Perso je ne pense pas que j'écouterais pour le plaisir, mais ça me semble important d'en garder la trace. Le patrimoine oral disparaît tellement vite, il n'en reste déjà presque plus rien :blobcatsadness:

=> More informations about this toot | More toots from from_Otterspace@craftopi.art

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113799462866855033
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
278.319327 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.409676 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).