Ancestors

Toot

Written by Kalam on 2025-01-09 at 09:45

Je croyait que ce n'était qu'une fable, un fantasme de nos amis capitalistes, mais visiblement, ils l'ont fait. A partir de cette année les allocataires du RSA devront travailler pour avoir leur RSA. Une jolie façon d'exploiter la pauvreté et de faire bosser gratuitement (oui, parce qu'on ne vie pas avec un RSA).

https://annyo.logaton.fr

#bd #annyo#humour #RSA

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from miko@piaille.fr

Descendants

Written by Francoise Beltzung on 2025-01-09 at 18:38

@miko je vous trouve un brin dogmatique. Les « pauvres » ont aussi le droit à une vie professionnelle structurante, à se sentir utiles, à faire valoir leurs compétences, à apprécier la solidarité d une équipe etc Et si en plus l employeur est une entité publique, ce ne sera pas du travail gratuit, ce sera du travail payé grosso modo au smic.

=> More informations about this toot | More toots from tchouri@mastodon.social

Written by Luk on 2025-01-09 at 20:34

@tchouri @miko je paries mon slip sale que le dispositif sera un fiasco, ce sera une galère pour trouver des postes et des services partants pour accueillir des gens au RSA et on découvrira que l'administration du bousin coûtera un bras pour un résultat nul et quelques drames pour les plus inadaptés qui se feront broyer par le système d'une façon ou d'une autre. Les ateliers nationaux ça n'a pas marché au XIX ème, je doute qu'on fasse mieux cette fois-ci.

=> More informations about this toot | More toots from Luk@mastodon.zaclys.com

Written by Ronial on 2025-01-10 at 02:24

@tchouri @miko

Non cette mesure du #rsa n'est certainement pas une opportunité, c'est de l'esclavage, du travail imposé pour moins que rien. Bien sûr vous, vous nêtes pas "dogmatique", les violons avec le "travail" c'est juste pour la déco...& si vous en êtes à le sortir de son cadre (parce qu'il s'agit là de subsistance & pas de carriérisme), c'est tout à fait fortuit...🙄

Enfin, si vous essayez de vendre quelque chose, je suis pas preneur.

Minimum vital inconditionnel pour tous, point barre.

=> More informations about this toot | More toots from Ronial@mastodon.social

Written by Jérémy -Jeey- on 2025-01-10 at 02:54

@tchouri @miko

Et que s'appellorio "le travail" et que ce serait payé avec un vrai salaire, ouvrant des droits aux allocations chômage et retraite et qu'il y aurait un contrat dit "de travail" pour cadrer.

Obliger quelqu'un qui profite d'un minimum pour survivre ne devrait pas le forcer à travailler. Oups, c'est même dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et les accords de l'ONU signés par la France (Pacte II - article 8, alinéa 3a)

https://www.assemblee-nationale.fr/histoire/peinedemort/pacte-international-droits-civils-et-politiques.asp

=> More informations about this toot | More toots from jeeynet@framapiaf.org

Written by InternetDev-Anti-Communicant🍉 on 2025-01-10 at 10:08

@miko

Pour maquiller que Macron a pillé l’État et qu'il ne peut reprendre aux milliardaires qu'il a gavés parce qu'ils le tiennent par la barbichette.

Voler à plusieurs pauvres est plus facile que de voler à un petit cercle de sur-gavés qui, en plus, s'achètent la propagande publique et privé (parce qu'en suite le Publique recrute des chiens de garde passés par les chaines d'intox)

Macron étant corrompu (Neslté Rothschild) avant d'être élu, il est tenu.

=> More informations about this toot | More toots from InternetDev@mastodon.social

Written by jpf3 on 2025-01-12 at 17:17

@miko Super ! Tout est dit.

=> More informations about this toot | More toots from jpf3@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113797753010278738
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
285.633282 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.77897 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).