Ancestors

Toot

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-08 at 18:28

Depuis hier j'ai vu tourner plusieurs fois cette histoire selon laquelle l'ancêtre de Facebook était un site de photo volées invitant les visiteurs à voter pour les étudiantes les plus sexy.

Ça m'a chiffonnée. D'un côté c'est très cohérent, mais bon, cohérent et vrai spa la même chose.

Alors ce soir j'ai pris 10 minutes.

Facemash que ça s'appelait, en 2003 à l'Université de Harvard. Il a volé les photos des étudiantes de 9 "maisons" et lancé le truc.

Voilà voilà...

https://www.thecrimson.com/article/2003/11/19/facemash-creator-survives-ad-board-the/

=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr

Descendants

Written by Je ne suis pas goth on 2025-01-08 at 18:30

@vieveca oui, c'est aussi pour ça qu'au début FB était limité aux étudiants de facs (US).

=> More informations about this toot | More toots from jenesuispasgoth@pouet.chapril.org

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-08 at 18:34

@jenesuispasgoth Tsé, je suis très old school, je préfère vérifier ^^

=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr

Written by Je ne suis pas goth on 2025-01-08 at 18:34

@vieveca ah mais c'était pas du tout une critique. :)

=> More informations about this toot | More toots from jenesuispasgoth@pouet.chapril.org

Written by anapoda :anar: ⏚ 🌱 🖤 on 2025-01-08 at 20:20

@vieveca

Si t'as l'occasion de te faire le film The Social Network, ça en parle et ça donne déjà une assez bonne idée du connard que le Zuck est toujours.

Of course, it's Hollywood, mais l'interprétation de Jesse Eisenberg est pas mal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Social_Network

=> More informations about this toot | More toots from anapoda

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-09 at 08:34

@anapoda Voui il m'a été conseillé à plusieurs reprises après ce pouet. Ptet que je prendrai le temps, j'sais pas !

Written by Oscar ⏚ on 2025-01-08 at 23:12

@vieveca yes le film de Fincher : the social network (2010) montre ça... Zuckerberg est devenu riche a miliards grâce à un site de mecs veules et frustrés qui notent le physique des meufs.. la grande classe

=> More informations about this toot | More toots from cffiegel@mastodon.cemea.org

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-09 at 08:34

@cffiegel On dirait bien que tout le monde a vu ce film sauf moi 😆

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113794148639687756
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
289.765372 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.912386 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).