Plus que #HelloQuitInstagram et #HelloQuitFacebook, ça serait pertinent de faire une campagne #HelloQuitMessenger et #HelloQuitWhatsapp ?? Autant les réseaux sociaux, à moins d’une utilisation pro nécessaire, c’est relativement facultatif et possible de les quitter, autant le contact avec les ami·e·s et la famille c’est pas optionnel.
=> More informations about this toot | More toots from nclm@mastodon.social
Ça pourrait s’appeler #BastaMeta
Je viens de faire un rapide premier jet : https://mastodon.social/@nclm/113823103218169826
@nclm mis pour quelles solutions. Je crois qu'il n'y a pas consensus.
Je soutiens la solution #xmpp quand d'autres soutiennent #signal ou #matrix. Il n'y a tjrs pas d'interopérabilité. 😒
=> More informations about this toot | More toots from tuxicoman@social.jesuislibre.net
@tuxicoman En effet.
Après aujourd’hui les gens ont déjà plusieurs personnes sur Messenger, plusieurs personnes sur Whatsapp, plusieurs personnes en Instagram DM, etc. C’est pas tant un problème d’avoir plusieurs réseaux, tant qu’ils sont ok ?
Mais d’un point de vue communication, en effet c’est plus clair de proposer une seule alternative claire. Même si j’aime bien Matrix/Element, je pense que le plus évident ce serait Signal : pas de choix à faire, une app à installer, déjà très familier.
@tuxicoman Aussi parce que la découvrabilité des contacts avec le numéro de tél. C’est très simple de trouver instantanément qui de ses contacts existants ont rejoint Signal.
@nclm c'est précisément pourquoi je n'aime pas #signal.
C'est ultra dependent d'une seule implémentation client, d'un service basé aux USA et d'identifiant telephoniques.
Regarde #Quicksy si tu aimes ce genre de simplicité externe... Mais qui est ouverte à d'autres clients (python, desktop,etc...) et peut communiquer avec des gens sur d'autres serveurs qui n'utilisent pas de tel.
=> More informations about this toot | More toots from tuxicoman@social.jesuislibre.net This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini