Ainsi donc Zuckerberg vient de faire ses génuflexions devant le Trumpo-Muskisme.
Mais qu'est-ce que ça pue les année trente tout ça.
Le capital s'est aligné derrière le néofascisme, comme à l'époque, entre la peur et le défouloir, le lâchage des contraintes qui font la société au profit de la loi du plus fort.
Le capitalisme numérique et spatial, après avoir été biberonné aux exceptions, a décidé de livrer ses usagers aux influenceurs d'extrême droite. Les dénonciations, c'est pour quand ?
=> More informations about this toot | More toots from hervelc
@hervelc
Les dénonciations ont déjà commencées au Texas avec Facebook qui a livré à la police des femmes pour avoir avorté dès le début de sa pénalisation !
Je comprends même pas qu'on puisse être féministe et rester sur Facebook...
=> More informations about this toot | More toots from mo@mastodon.top
@mo Oui, il est temps de quitter les médias sociaux concentrés.
Le problème est celui d'alternatives, car nous avons aimé construire du contact ou garder des contacts.
Je pense que je vais ouvrir un blog. Un lieu d'expression perso. Viendra qui veut...
=> More informations about this toot | More toots from hervelc
@hervelc
Dans les années 30 le #fachocapitalisme a su utiliser le paravent du pacifisme pour cacher ses appétences envers le fascisme, le nazisme.
A ce jour l'#extrèmefachocapitalisme personnifiè par Trump et Musk joue sa partition au su et vu de tous avec l'assentiment d'une majorité conditionnée par des politiques et des médias aux ordres de ce néo nazisme mâtiné de libertarisme.
Annoncer le désastre ne semble servir à rien faudra t-il comme en 40 attendre son accomplissement pour réagir⁉️
=> More informations about this toot | More toots from aneonyme
@aneonyme La question est toujours la même : on plante des graines, et on espère qu'elles vont pousser. Mais si on arrête de planter des graines, plus rien ne pousse.
Alors, gardons le pessimisme de la raison et surtout l'optimisme de la volonté.
On les aura... mais effectivement, il se peut qu'une catastrophe arrive avant. Ce serait terrible compte-tenu des moyens techniques d'aujourd'hui (tech militaire et tech influenceuse)
=> More informations about this toot | More toots from hervelc This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini