Ancestors

Written by Moby MicroDick on 2024-12-26 at 17:02

Bonsoir tout le monde, c'est Noël, j'adore ces jours… sauf quand c'est le jour où un ADV en CDI m'annonce devoir démissionner pour des raisons de santé. Avec courrier de démission déjà prêt, joyeux Noël ! Sachant que nous sommes déjà en sous-effectif d'un temps partiel depuis plusieurs semaines.

Et hop un jour défoncé moralement à chialer en cachette du sapin.

On met les émotions de côté (celles qui iront se loger dans les migraines et les insomnies) et on redemande de l'aide de relais de toute urgence. 👉 Pour diffuser le poste à pourvoir ci-joint.

Diffusion la plus large possible, dans tous vos réseaux. Merci.

[#]JeRecrute #Grenoble #CDI

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from Moby_MicroDick@piaille.fr

Written by Moby MicroDick on 2024-12-26 at 21:58

…/… 🆘 ♿ Et jamais un enfer sans un autre : une autre collègue ADV est en train de tomber gravement malade "virale" - tiens d'ailleurs je me rappelle qu'à la dernière réunion d'équipe 90 % des ADV refusaient de se faire vacciner… 🙄 - et annule jour après jour de travail. Le collègue qui vient la remplacer (sachant que j'ai 2 postes en congés payés) = celui démissionnaire avec une santé très chaotique.

Est-ce que j'ai carrément peur, égoïstement, pour ma sécurité ? Absolument.

Est-ce que je culpabilise d'en devenir un employeur merdique du fait de son handicap dans une telle société ? Absolument.

Est-ce que mon entourage en souffre d'impuissance ? Absolument.

=> More informations about this toot | More toots from Moby_MicroDick@piaille.fr

Written by Moby MicroDick on 2025-01-07 at 11:24

…/… Le postulant devant venir en apprentissage ce matin, après 15j de congés, tout en me disant avoir terriblement besoin d'un travail (wesh un CDI dans une pochette surprise à la fête foraine ?!), n'est pas venu à l'horaire convenu de l'apprentissage. Quand nous l'📞 avec la collègue il était « dans [son] lit », nous lui proposons de décaler d'1h l'apprentissage pour qu'il vienne, nonchalamment - limite en 🥱 - il négocie qu'il « préfère décaler à une autre date », tout en insistant que je me suis sûrement trompé d'horaire.

Une heure après arrive de lui un piètre mail d'excuses qui reconnaît que l'horaire initial avait été établi et validé par lui.

JPP. 🤯

Toot

Written by ValK. 🐚 #InactionDirecte on 2025-01-07 at 11:30

@Moby_MicroDick savoir que le coup de pression #loitravaille va encore aggraver tout ça (aka des personnes qui vont prendre des acivités / formations dont iels osef juste pour cocher des cases) ça me terrifie...

:soutine:

=> More informations about this toot | More toots from ValK@piaille.fr

Descendants

Written by Moby MicroDick on 2025-01-07 at 11:34

@ValK Je crains & vois le truc venir depuis tellement longtemps (comme toi), ne serait-ce que France Travail qui m'envoie absolument n'importe quel-le postulant-e à base de « reconversion »… des personnes parfois jusqu'à dangereuses pour un tel métier nécessitant un bon équilibre personnel.

Written by ValK. 🐚 #InactionDirecte on 2025-01-07 at 11:37

@Moby_MicroDick oui le pire est que toute la "chaine de commande" est maltraitante et les adv qui se bouzillent en te bouzillant, tu connais hélas déjà par coeur 😮‍💨

Written by Moby MicroDick on 2025-01-07 at 11:40

@ValK Après je suis tellement désespéré que je me dis que peut-être que dans le lot des travailleur-euses forcé-es ça fera découvrir à 5 % de ces personnes que le boulot d'ADV leur convient vachement bien. Mais je rêve à partir du désespoir…

Written by ValK. 🐚 #InactionDirecte on 2025-01-07 at 11:41

@Moby_MicroDick 😭

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113786843871010517
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
299.608795 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.683672 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).