Nouvelle année oblige, j'ai dû me coltiner la rédaction d'un post de vœux sur le réseau des eaux us..., euh, professionnel, linked in.
C'est toujours enrichissant quand on supporte le niveaux de nausée que cela génère.
Les constats atterrants :
../..
=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte
Le post que j'ai rédigé (avec du vrai contenu pour faire le bilan de notre activité) a été noyé dans un amas de déchet façon fatberg.
S'agissant du post en question. Nous en avons profité pour tester l'intérêt des IA dans ce genre d'exercice. TOUT LE MONDE (professionnel) nous bassine avec ces IA.
Rédiger un post linked in étant assez pénible, c'était la bonne occasion. Nous avons testé chatGPT gratuit et une IA spécialisée pour linked In.
Résultat : c'est nul.
../..
=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte
Ces modèles sont juste capables d'intégrer des émoticons à la place des puces de liste.
Le format est lui totalement inadapté.
Nous avons testé plusieurs saisies d'instructions. Evasive, avec du contexte, très directive. Dans tous les cas, le résultat est juste mauvais.
Notre conclusion reste que sur cet exercice de production de contenu de niche, seul un humain capable de contextualiser facilement peut produire un écrit de qualité.
../..
=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte
Au final l'IA sert uniquement de canard en plastique (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_du_canard_en_plastique) : à force d'expliquer comment je veux rédiger mon message, je finis par le rédiger moi-même correctement.
Finalement, le temps passé à la rédaction avec l'IA a été plus long que celui passé les années précédentes sans l'utiliser.
L'engouement pour ces gadgets me dépasse encore une fois.
Quel bon lundi de rentrée... 😤
=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte
Et sinon, on attend quoi pour créer une armée de comptes fake qui pourraient déverser du contenu gaucho sous chaque post abrutissant de Jean-Eude qui se félicite d'être devenu "Manager of leaders of chiefs of projects management" de la pire boîte sur terre ?
Allez je vous partage le genre de post qui me fait vriller, histoire que vous en profitiez.
En commentaires : 100% des messages disent "Félicitations machin" en plusieurs langues.
=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte
@adarr_volte tu veux attaquer le Nutella ?! 😱
=> More informations about this toot | More toots from Lebramor@piaille.fr
@Lebramor
[#]ProudOrangOutanKiller
=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte
@adarr_volte En ce qui me concerne ma présence sur Linkedin s'explique presque exclusivement par le fait d'y déverser de la propagande anarchiste et contre le travail
=> More informations about this toot | More toots from bfluzin@tldr.nettime.org
@adarr_volte vu le nombre de sollicitations LinkedIn « machin commence un poste de chez , félicitez le en cliquant ici », les différentes « félicitations, machin » en différentes langues ne m’étonnent pas.
=> More informations about this toot | More toots from CypherSephiroth@piaille.fr
@CypherSephiroth @adarr_volte LinkedIn j'y suis passé un jour, j'ai glissé un oeil et j'ai fuis direct et manifestement c'est pas mieux aujourd'hui qu'il y a quelques années ...
=> More informations about this toot | More toots from lous This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini