Ancestors

Toot

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-07 at 08:01

OMFG ils ont vraiment peur de rien chez gogle. Je peux même pas faire une sélection de morceaux choisis tant ce truc est un monument de gaslighting climatosceptique

(edit : pour info, c'est le lien qui est sur la page d'accueil du moteur de recherche avec la jolie mention "notre troisième décennie d'action pour le climat" et mis en évidence par une jolie feuille stylisée)

https://sustainability.google/intl/fr_fr/

=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr

Descendants

Written by st3rk 🐿️ on 2025-01-07 at 08:08

@vieveca "l'IA pour le développement durable", "chaque action compte" avec micheline qui charge son SUV électrique, google flight qui aide à trouver des vols qui émettent moins de carbone... C'est de l'art à ce stade!

=> More informations about this toot | More toots from st3rk

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-07 at 08:18

@st3rk J'ai versé une petite larme d'acide et de sang face à leur objectif -1 milliard de tonnes grâce à leurs produits et services

=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr

Written by st3rk 🐿️ on 2025-01-07 at 08:20

@vieveca je suis convaincu, on investi tout dans l'IA!!!

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-07 at 08:32

@st3rk

=> View attached media

Written by st3rk 🐿️ on 2025-01-07 at 08:51

@vieveca 🤣

Written by Florence Maraninchi ⏚ NFP on 2025-01-07 at 08:42

@st3rk @vieveca

Mais enfin, puisqu'on vous dit qu'ils savent !

" Nous savons que l'IA peut contribuer à résoudre certains des plus grands défis climatiques. "

Point. C'est comme ça. On discute pas.

=> More informations about this toot | More toots from flomaraninchi@pouet.chapril.org

Written by Florence Maraninchi ⏚ NFP on 2025-01-07 at 08:46

@st3rk @vieveca

Et aussi :

"fonctionner avec une énergie décarbonée 24h/24, 7j/7 sur tous les réseaux électriques où nous exerçons des activités."

Même si c'est vrai, le fait que ça pousse d'autres activités à fonctionner au charbon, c'est pas leur problème.

Bref. Merci pour la réf, c'est grandiosement hors sol.

=> More informations about this toot | More toots from flomaraninchi@pouet.chapril.org

Written by jums on 2025-01-07 at 08:39

@vieveca Fiou difficile à lire, c'est rempli de platitudes, des faux effets et de solutionnisme inutile : "L'IA révèle des signes de régénération dans des zones dévastées par les incendies" Wow incroyable, prédire que la foret reprend vie après un incendie, heureusement qu'on relance la filière atomique pour ca... (pardon relancer les "technologies avancées pour l'électricité propre")

=> More informations about this toot | More toots from jums@framapiaf.org

Written by ggdupont on 2025-01-07 at 08:49

@vieveca :facepalm:

c'est tellement gros... ça va passer comme de "l'innovation" et de l'audace".

ça devrait plaire à @nitot de décripter ça

=> More informations about this toot | More toots from gdupont@framapiaf.org

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-07 at 08:51

@gdupont Ah excellente idée ! Dis @nitot tu fais quoi les 6 prochains mois ? On a une idée à te soumettre...

Written by Tristan Nitot✓ on 2025-01-07 at 09:12

@vieveca @gdupont avec une intro pareille, j'ose même pas cliquer sur le lien !

=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-07 at 10:30

@nitot @gdupont Tu m'étonnes...

Written by Turb on 2025-01-07 at 09:43

@vieveca

J'adore Google Shopping pour acheter des machins neufs censés polluer moins, et alors Google Flight, faut oser quand même...

=> More informations about this toot | More toots from turb

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113786019663874653
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
337.260867 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.655211 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).