OMFG ils ont vraiment peur de rien chez gogle. Je peux même pas faire une sélection de morceaux choisis tant ce truc est un monument de gaslighting climatosceptique
(edit : pour info, c'est le lien qui est sur la page d'accueil du moteur de recherche avec la jolie mention "notre troisième décennie d'action pour le climat" et mis en évidence par une jolie feuille stylisée)
https://sustainability.google/intl/fr_fr/
=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr
@vieveca "l'IA pour le développement durable", "chaque action compte" avec micheline qui charge son SUV électrique, google flight qui aide à trouver des vols qui émettent moins de carbone... C'est de l'art à ce stade!
=> More informations about this toot | More toots from st3rk
@st3rk J'ai versé une petite larme d'acide et de sang face à leur objectif -1 milliard de tonnes grâce à leurs produits et services
=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr
@vieveca je suis convaincu, on investi tout dans l'IA!!!
@st3rk
@vieveca 🤣
@st3rk @vieveca
Mais enfin, puisqu'on vous dit qu'ils savent !
" Nous savons que l'IA peut contribuer à résoudre certains des plus grands défis climatiques. "
Point. C'est comme ça. On discute pas.
=> More informations about this toot | More toots from flomaraninchi@pouet.chapril.org
@st3rk @vieveca
Et aussi :
"fonctionner avec une énergie décarbonée 24h/24, 7j/7 sur tous les réseaux électriques où nous exerçons des activités."
Même si c'est vrai, le fait que ça pousse d'autres activités à fonctionner au charbon, c'est pas leur problème.
Bref. Merci pour la réf, c'est grandiosement hors sol.
=> More informations about this toot | More toots from flomaraninchi@pouet.chapril.org
@vieveca Fiou difficile à lire, c'est rempli de platitudes, des faux effets et de solutionnisme inutile : "L'IA révèle des signes de régénération dans des zones dévastées par les incendies" Wow incroyable, prédire que la foret reprend vie après un incendie, heureusement qu'on relance la filière atomique pour ca... (pardon relancer les "technologies avancées pour l'électricité propre")
=> More informations about this toot | More toots from jums@framapiaf.org
@vieveca :facepalm:
c'est tellement gros... ça va passer comme de "l'innovation" et de l'audace".
ça devrait plaire à @nitot de décripter ça
=> More informations about this toot | More toots from gdupont@framapiaf.org
@gdupont Ah excellente idée ! Dis @nitot tu fais quoi les 6 prochains mois ? On a une idée à te soumettre...
@vieveca @gdupont avec une intro pareille, j'ose même pas cliquer sur le lien !
=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org
@nitot @gdupont Tu m'étonnes...
@vieveca
J'adore Google Shopping pour acheter des machins neufs censés polluer moins, et alors Google Flight, faut oser quand même...
=> More informations about this toot | More toots from turb This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini