Ancestors

Written by Averell "le Che" Dalton on 2025-01-06 at 18:12

Et hop ! On enchaîne les #BassQuizz ! De quelle chanson très célebre est tirée cette ligne de basse ? Faites vos propositions ci-dessous en CW.

Alors, c'est pas totalement la ligne originale. L'auteur s'était contenté de bourriner la fondamentale sur un rythme bizarre pendant les couplets, j'ai trouvé plus pertinent de souligner la mélodie, ce qui rend la chanson plus facilement identifiable. (1/2)

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from averell@oc.todon.fr

Written by Averell "le Che" Dalton on 2025-01-06 at 18:12

Et pour faire bitcher @gegeweb, cette ligne a été jouée à la Violin Bass. Il me semble que l'original a été jouée sur une Gibson EB3 (mais je n'en suis pas totalement certain). (2/2)

Written by Gérald Niel ✅ ☭ Ⓐ 🏴 on 2025-01-06 at 22:29

@averell Y'a une version fretless ?

Franchement j'adore le son qu'elle a ! (j'ai ma raison qui est en train de se battre avec mes pulsions inconsidérées dans mon cerveau ! Je ne te remercie pas ! 😂) et en fretless ça doit sonner encore mieux.

En plus elle est franchement belle dans ce modèle. Bref…

Tu as mis un effet ?

J'ai l'impression…

=> More informations about this toot | More toots from gegeweb@stoneartprod.xyz

Written by Averell "le Che" Dalton on 2025-01-07 at 05:44

@gegeweb Elle existe en fretless, mais pas dans cette finition. Dans la série Mersey (qui est belle, mais 1000 boules plus chère que la Artist, juste pour avoir un vernis nitro).

Non, pas d’effets, juste le Grand Slampegg en préamp, et une compression/EQ en postprod.

Written by Gérald Niel ✅ ☭ Ⓐ 🏴 on 2025-01-07 at 07:13

@averell Oui, donc là, je me fait définitivement trucider par mon épouse si je craque ! 😂

Je n'en suis malheureusement pas au point de ne pas avoir à faire de choix budgétaires.

Toot

Written by Averell "le Che" Dalton on 2025-01-07 at 07:14

@gegeweb Et aussi : l’ergonomie est curieuse, beaucoup sont refroidis par cette basse après l’avoir essayé (et là faut éviter que je ne te parle de la Club Bass).

Descendants

Written by Gérald Niel ✅ ☭ Ⓐ 🏴 on 2025-01-07 at 19:48

@averell Je la connais… j'ai un des bassistes (gaucher, qui joue avec une basse droitier retournée avec le Mi en bas) que je sonorise régulièrement (il joue avec plusieurs formations) à l'Usine qui joue avec ce modèle.

Et ce n'est pas un manchot en prime !

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113785838422820061
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
300.606935 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.507856 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).