[#]lepassagerdenface Premier jour du nouvel an. Aujourd'hui, pour le moment, il n'y a que deux vélos qui voyagent avec moi.
Dans un carré, j'aperçois le propriétaire du deuxième vélo qui travaille déjà sur son ordinateur. Il est bien plus motivé que moi (ou bien il est clairement sous l'eau).
Les vacances scolaires, ce luxe qui vide le TER
=> More informations about this toot | More toots from trimillie@piaille.fr
Mon voyage vers le travail se poursuit. Les #lepassagerdenface se sont multipliés.
Tous ont leur téléphone portable dans leurs mains. Ma voisine la plus proche regarde son fils Facebook après avoir répondu à des messages sur WhatsApp.
Moi, je regarde l'autoroute qui mène à Strasbourg. Ce matin, il n'y a aucun problème de circulation. C'est fluide.
Nous sommes bien peu nombreux à travailler aujourd'hui.
Ce matin, les #lepassagerdenface les plus proches de moi ont tous les yeux fermés. Une fin de semaine difficile probablement.
Enfin, presque tous, dans le carré le plus proche de moi, 3 enfants de moins de 10 accompagnés de leur père ont une énergie débordante. Ils ont passés quelques jours chez leurs grands-parents. Ils sont en train de se remémorer les bons moments.
J'aime bien les écouter. Leur joie est sincère et contagieuse.
La tranquillité des vacances est terminée. Il y a foule ce matin. Tellement de voyageurs que certains #lepassagerdenface sont debouts. Il reste une bonne demi-heure de voyage et encore 4 arrêts jusqu'à la capitale de Noël.
Hâte de voir les prochains voyageurs se battrent pour avoir juste assez de place pour rentrer dans les wagons...#oupas
Voilà, le TER est déjà plein. Tous les espaces du couloir sont complets.
Les prochains #lepassagerdenface qui vont tenter de rentrer vont devoir se battre. Je n'ose même pas imaginer.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi la #SNCF apprête un train avec si peu de wagons à une heure où tout le monde va travailler. Un truc à vous dégoûter du train
Alors, aujourd'hui, j'ai le droit à un champion. #Lepassagerdenface, qui est dans le carré avec moi, a le nez qui coule.
Je l'observe donc essayer d'essuyer discrètement la goutte en mimant un mouvement de main sur son visage comme pour se réveiller.
Je vois donc cette humidité s'étaler discrètement sur tout son visage. Il s'est même frotté les yeux.
Moi, je reste toujours aussi ravie d'avoir un FFP2.
@trimillie quand j'avais fait une remarque similaire sur l'anticipation de fréquentation lors des week-end de pont en été, on m'avait répondu sur Twitter que c'était à cause d'un problème de disponibilité de matériel. Il n'y aurait pas assez de rames en état pour les doubler lors des pics d'affluence.
Un autre effet de la casse de la SNCF, manque de moyens donc d'entretien qui conduit à la privation du matériel en état
=> More informations about this toot | More toots from grincheux@masto.bike
@trimillie mmmhhh comme c'est sympathique 😅
=> More informations about this toot | More toots from mrsjingles@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini