Et hop ! On enchaîne les #BassQuizz ! De quelle chanson très célebre est tirée cette ligne de basse ? Faites vos propositions ci-dessous en CW.
Alors, c'est pas totalement la ligne originale. L'auteur s'était contenté de bourriner la fondamentale sur un rythme bizarre pendant les couplets, j'ai trouvé plus pertinent de souligner la mélodie, ce qui rend la chanson plus facilement identifiable. (1/2)
=> More informations about this toot | More toots from averell@oc.todon.fr
Et pour faire bitcher @gegeweb, cette ligne a été jouée à la Violin Bass. Il me semble que l'original a été jouée sur une Gibson EB3 (mais je n'en suis pas totalement certain). (2/2)
@averell Faut que je suive ce mot dièse ! ;)
Je vais écouter en rentrant de la répet avec les Cubanitos où je me rend de ce pas… (en voiture… pas à pied, ni en vélo, flemme)
D'ailleurs toujours le même dilemme : quelle basse je prend ?
La Fretless (Ibanez SR500) acheté pour les cubains, mais si j'adore le son piezo il manque un peu d'attaque finalement.
La Précision (la même que toi) en filet plat évidement.
Ou la demi caisse Guild, en filet plat aussi.
Voilà… problème de "riche" ! 😉
=> More informations about this toot | More toots from gegeweb@stoneartprod.xyz
@gegeweb Maintenant je fais quasi tout avec la PB. La JB est bien, mais elle frise et j’ai mis des cordes 55-110, ça commence à tirer. Et la Violin manque de sustain pour certains morceaux. Et les trois sont en filets plats…
@averell Ma Bacchus "JB" (celle qui frise un peu) et la Serre (du Luthier de Birançon) JB 74 sont en filet rond.
45-105 sur toutes.
Et évidement j'oubliais ma bonne vielle Aria Pro II SB 1000 qui a eu un leefting en filet rond aussi.
Pour les SK, la Bacchus (WL-334) c'est la meilleure.
Pour les cubains, franchement entre la PB ou la Guild… ça le fait.
Mais si je devais choisir je trouve que la Guild est la plus adapté.
Mais mon cœur revient toujours vers la Aria.
@averell Et la Fretless je l'avais utilisé pour le première foi sur scène pour notre reprise de mourir pour des idées avec les SK, pas de vidéo par contre.
Sur ce morceau ça le fait.
Mais lundi prochain je vais essayer la Serre JB 74 avec le cubain histoire de voir…
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).