Ma mère a un vieux téléphone Wiko sous Android, et comme elle veut on téléphone suffisament petit, elle a choisi un iPhone. Évidemment elle a compté sur moi pour le «mettre en marche». J'ai d'abord bataillé pour exporter les contacts (ça ne marchait pas, parce qu'un processus système n'avait pas de permission pour écrire dans le système de fichiers). Ensuite ios refuse le tranfert de fichier .vcf par Bluetooth, donc j'ai transféré le fichier sur mon téléphone par BT, puis de là par SSH...
1\
=> More informations about this toot | More toots from matthieu@weber.fi.eu.org
vers mon serveur web, et j'ai ensuite téléchargé le fichier depuis l'iPhone avec Safari. S'en est suivi une brève bataille pour importer plus que juste la première entrée du fichier.
(c'est l'heure de manger, à plus tard pour la suite)
2/
Une fois les contacts importés, je me suis attaqué aux photos. Là, pas moyen de transférer quoi que ce soit du Wiko vers l'iPhone. Donc rebelote transfert BT vers mon téléphone, puis SSH vers le serveur web et téléchargement avec Safari.
Pour tester le BT j'ai aussi essayé de transférer une image de l'appli Photos de l'iPhone vers android : pas moyen. L'association BT marche, mais l'iPhone ne montre ni le Wiko ni mon téléphone dans Photos (contrairement à ce que prétend la doc).
Aujourd'hui, ma mère me demande de lui mettre Wikipedia sur son nouvel iPhone. Je rame comme pas possible pour taper dans Safari l'URL de la page de recherche de WP (éditer le champ est une galère), en faire un signet et mettre le signet sur la page d'accueil.
Et là, c'est le drame : je réessaye trois fois avant de me rendre à l'évidence, Safari enlève la partie «chemin» de l'url quand il crée un raccourci 🙁 Heureusement, il existe www.wikipedia.fr, avec un champ de recherche sur cette page.
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).