j’ai déjà lu 2 bouquins qui m’ont beaucoup plu depuis le 1er janvier, cette année commence super bien 💚
[#]lecture #lectures2025
=> More informations about this toot | More toots from luna@oisaur.com
The Seven husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid (catégorisé comme “fiction historique”) : Evelyn Hugo, LA star hollywoodienne par excellence, l’icône qui a traversé les décennies, a 80 ans. Et elle est enfin prête à raconter son histoire, l’histoire de ses 7 maris, l’histoire de l’amour de sa vie. Et pour ça elle convoque une jeune journaliste en plein divorce, et la désigne volontaire pour écrire sa biographie autorisée.
[#]lecture #lectures2025
J’ai adoré, je l’ai dévoré en une nuit, impossible de le reposer. Les personnages sont bien écrits, nuancés et super attachants. On suit Evelyn Hugo du début des années 50 à maintenant, et on voit tous les travers d’Hollywood, et toute la difficulté à être une très belle femme qui a de l’ambition, et qui ne veut pas se laisser utiliser sans rien dire.
C’est féministe, antiraciste, parfois rageant, j’ai lâché quelques larmes, donnez-vous.
[#]lecture #lectures2025
The lesbiana's guide to catholic school de Sonora Reyes (YA) Yamilet Flores, une jeune ado mexicaine-américaine, est outée par son ancienne meilleure amie et crush. Alors elle change d'école et se retrouve dans un lycée catho, blanc, riche, et elle se promet de ne pas retomber amoureuse et d'avoir l'air hétéro.
Sa rencontre avec Bo, la seule fille ouvertement queer de son lycée, va mettre à mal ses résolutions 👀
[#]lecture #lectures2025
C'est mignon, ça se lit très vite, le ton est super. J'aime beaucoup la relation entre Yamilet et son frère Cesar.
J'ai quelques réserves sur le personnage de la mère, un peu caricaturale, et son évolution est rushée amha, mais je le recommande quand même :)
TW : homophobie, racisme, idées suicidaires (un passage vers la fin)
[#]lecture #lectures2025
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).