Ancestors

Toot

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-03 at 14:10

Terriblement juste

Terriblement bien écrit

Et j'ai beau chercher l'erreur, car la dernière phrase représente une perspective terrible, encore plus que ce que nous vivons déjà, je n'en trouve pas.

(En accès libre)

https://www.arretsurimages.net/chroniques/clic-gauche/luigi-mangione-lerreur-404-pour-la-presse

=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr

Descendants

Written by Thomas on 2025-01-03 at 20:47

@vieveca Merci du partage, en effet super article!

=> More informations about this toot | More toots from slybebop@peoplemaking.games

Written by Benjamin E. on 2025-01-04 at 06:49

@slybebop @vieveca même chose !

=> More informations about this toot | More toots from benjamin_e@piaille.fr

Written by Azzedine on 2025-01-03 at 21:04

@vieveca

Merci pour le partage. Article très intéressant et glaçant.

=> More informations about this toot | More toots from Azzedine@piaille.fr

Written by Mamafalda on 2025-01-03 at 22:33

@vieveca merci du partage. Le meilleur article que j'ai lu sur le sujet mais là je suis révulsée... J'enrage!

=> More informations about this toot | More toots from Mamafalda@piaille.fr

Written by Loki Gwynbleidd 🏴🎨😷 on 2025-01-04 at 06:46

@vieveca@aquilenet.fr article pour lequel je regrette l'emploi de termes psychologisant pour les PDG et le point sur le privilège blanc écarté

C'est dommage car l'analyse est contextualisée et relativement bien sourcée.

Ça reste intéressant car c'est complet entre la normalité de Mangione et de sa radicalisation, l'ignominie du système assurantiel et capitaliste et la réponse médiatique qui révèle des "chiens de garde" même chez les progressistes.

Merci pour ce partage.

=> More informations about this toot | More toots from lokigwyn@mastodon.art

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-04 at 08:00

@lokigwyn Je viens de relire du coup en me disant que j'avais loupé un truc.

Non je ne trouve pas. Ou plutôt si, en effet. Sauf qu'à mes yeux à moi c'est (pour une fois) à bon escient. Car pour toucher à la dimension politique, il faut d'abord en passer par le "pourquoi".

On a pas la même sensibilité sur ce point, j'imagine que c'est pas très grave ^^

Bonne journée 👋

=> More informations about this toot | More toots from vieveca@toot.aquilenet.fr

Written by Woxoja - Osef Megrav on 2025-01-04 at 09:09

@lokigwyn j'ai aussi tiqué sur la "sociopathie" de la présidence de Thompson et de UHC. Alors que c'est tout le contraire. Leur raisonnement est parfaitement logique et sain dans un système capitaliste.

=> More informations about this toot | More toots from osefmegrav@piaille.fr

Written by Stefan Monnier on 2025-01-05 at 14:10

@osefmegrav @lokigwyn Je ne vois pas de contradiction entre "sociopathe" et "logique" ou "sain dans un système capitaliste"

=> More informations about this toot | More toots from monnier@oldbytes.space

Written by bituur esztreym on 2025-01-04 at 17:25

@vieveca

merci je l'avais vu passer, je viens de le lire,

et en effet la dernière phrase est terrible :

"Dont acte : le capital financier ne vit que par la violence, et n'écoute que la violence."

y fait écho & répond d'une manière aussi terrible la dernière phrase du court manifeste de Mangione (dont Th.Prévost cite d'autres) :

"Ce n’est plus une question de prise de conscience, mais de rapport de force. De toute évidence, je suis le premier à l’affronter avec une si brutale honnêteté."

=> More informations about this toot | More toots from bituur_esztreym@pouet.chapril.org

Written by bituur esztreym on 2025-01-04 at 17:27

@vieveca

j'ai trouvé le texte entier du manifeste traduit en français en début de cet autre article https://lundi.am/Une-si-brutale-honnetete-chronique-de-la-mort-d-un-CEO que je place au niveau de celui de Prévost. les deux ensemble nous donnent le portrait complet et complètement terrible de la situation.

=> More informations about this toot | More toots from bituur_esztreym@pouet.chapril.org

Written by Geneviève, godasses-killeuse on 2025-01-04 at 18:10

@bituur_esztreym La délibération a perdu, place au meurtre. Ça pourrait être la conclusion d'un livre ou d'un film qui te prendrait aux tripes.

Sauf que c'est le réel.

Written by bituur esztreym on 2025-01-04 at 21:30

@vieveca voilà voilà.. on est mal.

Written by Jérôme Plouf! on 2025-01-05 at 08:48

@vieveca

Excellent article, description fine d'un processus oppressant et violent qu'il convient désormais de nommer "nécrocapitalisme" plutôt que néocapitalisme.

=> More informations about this toot | More toots from jerome2064@pouet.chapril.org

Written by Emmanuel Cattiau on 2025-01-05 at 11:19

@vieveca article remarquable merci du partage 🙏

=> More informations about this toot | More toots from castel78@pouet.chapril.org

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113764822421923050
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
333.780781 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.291637 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).