Ancestors

Written by Célian Godefroid on 2025-01-03 at 11:51

Bonjour bonjour, simplement pour rappeler que les confusionnismes, désinformations, complotismes en tous genres, notamment (mais pas seulement) sur la vaccination, les vaccins anti-Covid, la santé publique en générale, n'ont absolument pas leur place sur Piaille.

On n'interdit absolument pas le débat sur ces questions, naturellement, et on applique une réponse graduée avec de la pédagogie, mais il est hors de question de laisser ces discours être trop à l'aise ici. Donc on modère.

Merci ✌️

=> More informations about this toot | More toots from CelianGodefroid@piaille.fr

Toot

Written by Célian Godefroid on 2025-01-03 at 12:05

Si vous voyez ce genre de discours, n'hésitez pas à nous les signaler, "Infraction aux règles du serveur" > "Il est interdit de publier ou diffuser intentionnellement des propos diffamatoires, calomnieux, ainsi que toute désinformation avec intention de tromper".

Encore une fois, je le répète, on n'interdit pas le débat d'idées, mais on modère la désinformation. On fait de la pédagogie, mais on n'est pas éternellement patients.

=> More informations about this toot | More toots from CelianGodefroid@piaille.fr

Descendants

Written by Flo on 2025-01-04 at 08:34

@CelianGodefroid je serais curieux d'avoir des captures de ces messages, pourriez-vous faire des signalements publics, pas pour jouer au pugilat à la Twitter, mais pour en être informé?

=> More informations about this toot | More toots from floo@piaille.fr

Written by Célian Godefroid on 2025-01-05 at 14:16

@floo Bonjour, je ne suis pas sûr qu'on fasse ça, pour l'instant on ne commente pas publiquement des décisions individuelles de modération, à moins que la personne concernée ne nous sollicite publiquement. Mais on réfléchit à faire des billets de blog qui détaillent notre politique de modération

Written by Flo on 2025-01-05 at 15:35

@CelianGodefroid

Je demandais parce que je ne vois jamais rien du genre par ici, ça m'étonnait (et ça indique que la modération est bien faite, merci!), mais aussi parce que ça résonnait avec une conversation que j'avais eue à propos de formes de harcèlements qui pouvaient avoir lieu, mais en MP, et passant donc complètement sous les radars, et que seule leur publication publique me semblait permettre de dénoncer. Effectivement c'est peu adapté au cas que vous décriviez, désolé pour le rapprochement d'idées maladroit.

=> More informations about this toot | More toots from floo@piaille.fr

Written by Célian Godefroid on 2025-01-05 at 16:08

@floo Aucun problème, on répond avec joie aux questions aimablrment posées !

Il faut dire les choses : on a peu de modération à faire, en dehors des bots. Les gens se surveillent. Il s'agit surtout de faire perdre de mauvaises habitudes de réseaux sociaux toxiques. Réinstaurer un cordon sanitaire avec l'extrême-droite, la désinformation. L'équipe de modération (j'y participe très peu) évalue au cas par cas, se demande si quelque chose doit relever d'une sanction, de pédagogie, ou pas. Quand le réseau se massifiera vraiment, d'autres questions se poseront.

Et sachez que les DM peuvent être signalés et sanctionnés de la même manière que les posts publics !!

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113764330614854539
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
281.350594 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.894309 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).