Aujourd'hui, je me suis fait doubler deux fois par des gros véhicules (une camionette de livraison le matin et un bus le soir) qui ont tous les deux accéléré comme des malades pour me passer devant avant de se rabattre juste devant moi, l'un pour se garer, l'autre pour tourner à droite (j'allais tout droit). Je n'ai même pas la force de râler et je me demande si ça vaut la peine de poster ce genre de vidéos qui risquent de plomber davantage l'ambiance qui n'est déjà pas forcément top. ⤵️
=> More informations about this toot | More toots from usewriter@pouet.chapril.org
Bref, je fais quoi ?
[#]velo #velotaf #dashcam
=> More informations about this toot | More toots from usewriter@pouet.chapril.org
Bon, suite à quelques jours de silence (cf.mon autre post, actualité personnelle un peu difficile), je reviens sur le résultat.
Pour la com, je n'ai pas trouvé autre chose qu'un numéro de téléphone pour Primeurs Passion et je ne suis pas vraiment dans le mood pour argumenter avec un secrétariat qui ne sera certainement pas ouvert pour échanger sur ce sujet.
⤵️
Pour la vidéo du bus #RATP, j'hésite à la poster ici pour commentaires car je me demande si j'aurais moi-même pu éviter cette situation en restant sur la file de gauche au vu de la configuration du carrefour mais je ne suis pas sûr que cela aurait été vraiment plus sécurisant car j'aurais eu le risque de me faire doubler par la droite par le bus, vu sa conduite.
Je le ferai sûrement prochainement pour qu'on puisse analyser ça au calme.
[#]velotaf
@usewriter autre : si tu as l'énergie de faire un feedback à la compagnie de bus ou l'entreprise de livraison ça peut être intéressant, mais sinon tu as déjà la réponse : ici ça ne servira pas à grand chose et ton énergie sera mieux utilisée ailleurs.
Par contre tu as tout notre soutien. 💪
=> More informations about this toot | More toots from Neil
@usewriter poster les images et en parler à la boite de ces ***** me semble intéressant (poster juste pour leur mettre un peu de pression)
=> More informations about this toot | More toots from LaurentB45
@usewriter
Je suis d'accord avec les avis précédents : alerter l'entreprise de #livraison et la compagnie de #bus.
Si vous avez l'énergie et le temps, je dirais que cette alerte pourrait se faire en mode positif : au lieu de râler, essayer la méthode «retour d'expérience» sur votre ressenti à la suite de ces manœuvres, peut-être accompagné d'une asso de #vélo locale. Proposer un atelier de #sensibilisation aux #conducteurs ?
[#]velotaf #dashcam
=> More informations about this toot | More toots from Desmoric@mastodon.zaclys.com
@usewriter ÀMHA il peut y avoir des points de vue complémentaires possiblement utiles pour toi comme pour d'autres cyclistes, si tu postes la visu.
=> More informations about this toot | More toots from herouelibre@masto.bike This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini