It’s #NewKeebDay, meet my brand new #keymini! Best keyboard I’ve used so far.
Equipped with Twilight switches and cylindrical keycaps. The design is fully open-source, and the #rust-powered firmware is a pleasure to tweak. Oh, and it fits in a Nintendo Switch case. Loving it. <3
https://github.com/TeXitoi/keymini
[#]ergol #keyboard #keyberon
=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social
@fabi1cazenave
À un système de pointage d’être parfait pour mon besoin en mobilité.
La commu’ des ergonautes est un concentré de personnes talentueuses !
=> More informations about this toot | More toots from AntoineD@kwak.cab
@AntoineD Totalement !
Oui, c’est une super bonne base pour le-projet-dont-on-ne-dit-pas-le-nom. Par contre, avec un touchpad au centre ça ne rentrerait plus dans la housse de la Switch. Tristesse.
=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social
@fabi1cazenave :psyduck:
Ça y est, j’ai la musique de la tristitude dans la tête 🥲
=> More informations about this toot | More toots from AntoineD@kwak.cab
@AntoineD
Le plus surprenant avec cette géométrie c’est d’expliquer aux néophytes qu’on a pluss d’écart entre les mains qu’avec un clavier ISO ou ANSI standard. Et donc que non, cette compacité un peu extrême ne gêne pas du tout, bien au contraire.
@fabi1cazenave nice! Did you build it yourself?
=> More informations about this toot | More toots from Aissen@treehouse.systems
@fabi1cazenave je me souviens avoir croisé Guillaume à un meetup Rust il y a longtemps… J'avais déjà été fasciné par son clavier de l'époque !
=> More informations about this toot | More toots from Aissen@treehouse.systems
@Aissen c’est justement Guillaume qui l’a construit, celui-ci. Il m’avait montré un proto lors d’un apergol, j’avais kiffé, il lui restait des PCB, et paf.
C’est prévu que je me mette à la conception et à la réalisation de mes propres claviers, j’ai déjà un projet en cours, mais avant d’atteindre ce niveau-là il va me falloir un peu de temps ! 😅
@fabi1cazenave Comment il se compare à l’Atreus ?
=> More informations about this toot | More toots from geobomatic@piaille.fr
@geobomatic c’est pile le chainon manquant entre mes deux claviers préférés : l’Atreus et le Ferris.
Il est aussi simple à prendre en main que l’Atreus, mais aussi fin (voire un poil plus) que le Ferris et avec le même pinky stagger qui permet de taper les mains à plat.
La touche centrale pour les pouces tombe pile bien pour moi, et j’utilise la position repliée pour Shift et AltGr. Les deux touches au centre sont comme sur l’Atreus… c’est-à-dire un peu trop loin pour moi.
@geobomatic la géométrie de ce keymini reste très proche de ce que j’ai sur mon laptop en mode 33 touches (via Arsenik/Selenium) :
En maintenant les deux touches Espace enfoncées en même temps j’accède aux touches F1…F12, CapsLock, PrtScreen, etc. Simple, efficace.
@geobomatic avec ce clavier en mode 34 touches j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé la configuration « évidente » pour Selenium : les enchainements chiffres/symboles passent crème, on passe du clavier ergo au laptop de façon fluide. Ça a fini de me convaincre que 34 touches c’est parfait (au moins pour moi).
C’est vraiment enthousiasmant. Ça me donne envie de faire une page dédiée à Selenium sur le site #Ergol et/ou un article sur les 3×5… et surtout, d’avancer sur le projet Quacken !
@fabi1cazenave J’attends le Quacken pour tester les lo-pro !
=> More informations about this toot | More toots from geobomatic@piaille.fr
@fabi1cazenave @geobomatic j'suis preneur d'un article sur les 3x5 😀
=> More informations about this toot | More toots from Milka64@mastodon.cloud This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini