J’étais passé à côté de ça, la métropole de Lyon va prévoir les premiers m³ d’eau gratuits pour chaque foyer, et un tarif majoré au delà d’un certain nombre de m³.
Ça me paraît tellement logique. Reste plus qu’à faire pareil pour le reste, l’énergie, la nourriture, l’hygiène, l’habillement.
Que nos excès financent le minimum à celles et ceux qui n’ont même pas de quoi payer le minimum pour vivre.
=> More informations about this toot | More toots from florck@framapiaf.org
@florck 12m², c'est 33l par jour.
Donc, pas de douche dans le minimum vital et genre 6 chasses d'eau.
Pour un foyer de 1, c'est déjà peu
=> More informations about this toot | More toots from GythaOgg@pipou.academy
@florck 490L pour le seuil riche
@GythaOgg C’est probablement pas parfait. Mais mieux que rien du coup.
Ça fait 3 douches par semaines et 3 chasses d’eau par jour, selon le calculateur que je viens d’utiliser.
@florck pour une personne
@GythaOgg Comme mentionnait une autre personne, il y a un bouclier supplémentaire mis en place pour que ça ne représente pas plus de 3% des ressources du foyer.
J’imagine qu’iels ont voulu faire un truc simple pour commencer et pas directement une usine à gaz, ce qui va apporter du mieux même pour ces foyers nombreux et précaires mais pas assez pour bénéficier du bouclier. Et en espérant que ça sera affiné.
@florck ça me semble léger pour le premier seuil mais oui c'est sur, c'est compliqué
=> More informations about this toot | More toots from GythaOgg@pipou.academy This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini