Ancestors

Written by Lien Rag on 2025-01-02 at 00:39

Dites les giteux, y'a un truc que je ne comprends pas bien (c'est la première fois que j'utilise git pour de vrai) : ce que l'on voit dans le dossier avec un ls, c'est quelle version des fichiers ?

C'est possible qu'un fichier que je lis avec un éditeur de texte soit sur git dans une autre version que ce que je lis ?

[#]git

=> More informations about this toot | More toots from lienrag@mastodon.tedomum.net

Written by Lien Rag on 2025-01-02 at 00:49

Contexte : j'ai fait un commit sur codeberg avec l'outil web, avant d'avoir paramétré git en local.

Après j'ai modifié certains fichiers du projet chez moi, en faisant tout comme il faut (git config, git init, git add, git commit).

Puis j'ai suivi le tutoriel sur comment faire un push en remote via SSH.

Le push a été refusé pour conflits de fichiers, je savais pas comment résoudre.

Donc j'ai fait un git pull depuis codeberg, puis de nouveau un git push -uf.

Depuis c'est un peu la cata...

=> More informations about this toot | More toots from lienrag@mastodon.tedomum.net

Written by Lien Rag on 2025-01-02 at 00:53

En gros les fichiers sur Codeberg sont apparemment la version initiale (celle du premier commit), les fichiers créés depuis ont été ajoutés par le git push origin main, mais ceux qui ont été modifiés ont perdu leurs modifications.

Pourtant en local c'est bien la version modifiée (à jour donc) que je vois dans l'éditeur texte...

Toot

Written by Lien Rag on 2025-01-02 at 01:35

Bon, refait un push -uf et maintenant le fichier sur codeberg est à la bonne version...

Mais j'aimerais comprendre, quand même !

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113756191100449033
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
297.211771 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.181057 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).