Aujourd’hui je me suis botté les fesses et je suis allé faire MON RAPPEL COVID
Et je fabrique un panier-grotte pour Stella (en crochet et vieux draps)
=> More informations about this toot | More toots from PeryleneBleu@eldritch.cafe
Aujourd’hui je suis allé à la MÉDIATHÈQUE et c’était CHOUETTE
Et on a goûté des trucs avec l’ami’e en visite qui est allé à Pyramides faire le weeb, et en a ramené des choses comestibles.
Et demain on va voir des COULEURS et OHLALA.
=> More informations about this toot | More toots from PeryleneBleu@eldritch.cafe
Aujourd’hui on a vu des COULEURS et des LIVRES. Et de la NEIGE !!!
Aujourd’hui j’ai mis les pieds au salon Savoir-Faire et Matières (artisanat d’art) de Noisiel et à la base c’était juste pour faire du repérage pour demain…. Mais j’y suis resté 3h et j’ai … parlé aux gens ??? Et tout le monde était chouette et intéressant et ravi de parler. Il n’y avait pas grand-monde du coup c’était pas bruyant et y avait vraiment le temps de discuter.
Et donc.
J’y retourne demain, avec Calvin !
C’est encore demain et dimanche, si vous êtes dans le coin je vous encourage à aller voir, y a des démonstrations.
Pas de message hier, mais en fait j’ai fait la même chose tout le week-end, à savoir : regarder des jolies choses et parler à des gens chouettes.
Je suis épuisé, je vais le payer. Mais je suis extrêmement heureux de l’avoir fait. En plus certain.e.s sont du coin !!
Aujourd’hui c’était un peu le contrecoup. Ça va durer un moment, et le creux de la vague devrait être… mercredi ? Jeudi ?
Mais ça ira, on a de la nourriture facile à cuisiner, et je peux déléguer des trucs.
J’ai continué le panier pour Stella, en tissu-trop-usé-pour-faire-autre-chose-avec, assemblé au crochet (Lirette), ça va être chouette et tout doux, elle sera contente.
Hier c’était toujours un peu le contrecoup, MAIS, j’ai fini le fond du panier pour Stella, ET une formidable personne m’a envoyé du Oolong à la châtaigne de sa boutique de thé locale, parce que je l’avais beaucoup aimé. Donc. Ça va.
Aujourd’hui j’ai euh. Tressé puis crocheté 7 rangs des murs du panier. Et continué Buffy.
Aujourd’hui je me suis mis dehors et j’ai vu le joli temps et j’ai joué à extraire des couleurs de plantes (cônes d’aulne et feuilles mortes de hêtre) et c’était chouette.
Aujourd’hui des Gens sont venus pour une évaluation sur demande de la mdph.
C’était terrifiant, mais ça allait au final.
Je suis reconnaissant d’être aussi bien entouré.
Aujourd’hui c’était le contrecoup de beaucoup d’angoisses, j’ai pas fait grand chose. Mais j’ai fait des échantillons pour un cadeau pour mon père (un cache-col avec des torsades), et demain (enfin. Au lever) je pourrai faire les calculs nécessaires et teindre un peu du fil pour faire les bords en couleur. Ça va être bien.
Oups.
J’ai teint le fil dimanche ! Et c’était chouette et j’ai pu faire d’autres trucs.
(Les couleurs !!)
Le fil n’était n’était pas sec hier, mais j’ai continué la panière de Stella et regardé plein d’episodes de Buffy (Once more with feelings, toujours un chef d’oeuvre)
Aujourd’hui j’ai fait de la soudure sur des bouillottes anciennes qui avaient une toute petite fuite et j’ai commencé le cache-col pour mon père ! Et je suis content, ça va rendre super bien.
Je crois que juste après je vais refaire le même x)
Aujourd’hui j’étais euh, distrait.
Mais.
J’avance le cache-col ! Et c’est chouette !
Et aussi, ça fait 10 ans que je m’appelle Saule, aussi.
J’ai très mal dormi, donc c’était une journée sans tirer. J’ai tricoté, c’était pas si mal.
Je me suis endormi encore super tard alors que j’étais fatigué… meh.
Je me suis rendormi après mon réveil du coup. MAIS. J’ai pu faire des trucs !
Et j’ai eu une bonne nouvelle, mon neveu a eu son CEC 💚
Et demain on va à la mercerie d’Emmaüs.
La mercerie c’était Chouette et j’ai trouvé du chouette tissu. Et 1kg de pure laine Worsted non-teinte. Je me ferai un PULL avec. Et ptetre un pull mais à manches courtes avec le reste, en complétant avec un autre fil éventuellement.
Le tout teint à la main évidemment :3
Je suis couché, j’ai une bouillotte.
Et là Stella me pétrit les épaules et me mange les cheveux. Le bonheur en somme.
Hier on est allé prendre le thé chez la maman d’Alex, et cette femme est vraiment fantastique. Elle sait tant de choses. Elle fait beaucoup de trucs textiles aussi, et de la dentelle notamment. On papote bien.
MAIS
Mon message d’hier ne s’est pas envoyé ???
Mais enfin.
Hier, DISAIS-JE, c’était un peu le contrecoup de faire des choses dehors. Mais j’ai quand-même tricoté et fait des petites courses, et bu du thé. C’était bien.
Et aujourd’hui j’étais parti pour ne pas faire grand-chose, et, coup de théâtre, à 18h45 je me suis rendu compte que j’avais enfin la place pour monter des étagères. Donc j’ai monté et rempli des étagères en transférant une partie des bouquins de l’autre étagère, qui était pluss un stockage qu’une bibliothèque (c’était….compact. Et donc impossible à fouiller pour trouver un livre).
Il y aura encore du travail, et deux autres étagères (et il faudra faire se la place pour ça) mais, fiouh. Ça avance.
Aujourd’hui j’ai continué de ranger et j’ai enfin mis mis le nez dans le bouquin sur les papiers japonais emprunté à la médiathèque. Il est chouette pour l’instant ! J’apprends des trucs.
Aujourd’hui j’ai fait des courses et c’était déjà pas mal ! Et j’ai trouvé de la CONFITURE DE CÉDRAT.
Oh et aux encombrants j’ai trouvé des jolis cache-pots, et un cadre+sous verre avec une vieille photo de Saint-Malo.
Aujourd’hui j’ai fait un peu de craft pour des cadeaux. Et lu un peu. Et ma moitié m’a ramené une pâtisserie.
Aujourd’hui j’ai fait des petites courses. Et fini le cache-col. Je vais dormir tôt, je suis au lit !
Aujourd’hui j’ai fait du craft (découpé toutes les pièces de papier et carton fin pour des marque-pages en coin). Demain je fais la partie collage, dessin et peinture.
Oh et j’ai fait des patates douces rôties, et c’est tellement un dessert.
Aujourd’hui j’ai fait les fonds colorés et les esquisses pour les coins, et je suis au lit super tôt pour attraper le train du sommeil de 22h. (On croise les doigts)
Aujourd’hui le manque de sommeil tapait fort et, non, je ne comprends pas pourquoi je ne dors pas.
Mais.
J’ai verni les fonds pour les coins, et trainé un peu sur internet, et fait vaguement des trucs et c’était pas une si mauvaise journée. Oh et aussi j’ai été enfoui sous les chats !
Hier j’ai fait des tâches ménagères en quantité satisfaisante. Et commencé le T2 de la série Fairyland. (C’est vraiment très bien)
Aujourd’hui j’ai également fait des choses dans la maison ! Et fiouh. C’est chouette de voir les choses avancer.
Aujourd’hui j’ai fait des courses et fait environ la moitié du travail pour les motifs des coins. Ils seront finis à temps \o/ demain suite et vernissage et enfin assemblage.
Hier j’ai un peu avancé les coins, et mangé un chouette goûter.
Aujourd’hui j’ai euh. Fait des trucs nécessaires ? Et parlé au téléphone avec mon petit frère.
Hier j’ai fait des trucs et mon père est arrivé à la maison !
Et aujourd’hui on a fait des petites courses et j’ai FINI LES COINS (avec plein de rebondissements)(mais ils sont jolis !)
Aujourd’hui mon père a rencontré les parents d’Alex ! Et ils se sont infodumpé sauvagement c’était formidable. Et les coins ont été appréciés ! Je posterai des photos demain.
(Je suis trop fatigué pour les poster aujourd’hui)(mais la journée se passe bien ! J’ai cuisiné et tenté une réorganisation de mes aquarelles. Je suis moyennement satisfait mais c’est un net progrès par rapport à la situation précédente, donc ça va).
Hier on est allé voir l’expo Made In France aux archives nationales, et : les vieux tissuuuus
Aujourd’hui on est allé voir une de mes tantes avec mon père (sa sœur), je ne la vois que rarement et c’est un amour.
Aujourd’hui c’était tranquille, et j’ai passé une bonne nuit c’était chouette
Aujourd’hui je tournais au ralenti mais j’ai recousu un truc qui traînait depuis 1000 ans (au moins).
Et j’ai fait un tooooouuut petit bout de ménage. Suite demain.
Hier soir après une nouvelle journée tranquille et chouette on a regardé Fanny ! (De la trilogie Pagnol*)(on avait regardé Marius y a 6 mois)(J’ai grandi avec les Pagnol mais Alex ne connaît pas)
Aujourd’hui la ritaline m’a fait réorganiser mes tiroirs de fournitures de bureau et c’était chouette !
Aujourd’hui je suis allé au magasin Labyrinthe Bleu et Jaune et j’ai acheté des torchons VERTS et un vase VERT. Et une casserole. C’était fatigant mais ça va être très utile. Et j’ai mangé une endive en salade avec deux tonnes de persil ce soir. Miam.
….j’ai….complètement oublié l’existence de ce fil.
Mh, voyons.
Dimanche j’ai presque fini mon cache-col.
Lundi était une journée stressante, mais, j’ai lu avant de dormir et c’était bien.
Hier j’ai rangé/classé/fait des cartes d’échantillons de couleurs.
Avant ça… aucune idée ?
Aujourd’hui je ne pensais pas faire grand-chose et en fait si ! Et j’ai commencé un mini carnet d’aquarelle, avec comme but d’en faire plus régulièrement avec une palette très restreinte (en le laissant à portée immédiate dans le salon)
Hier j’ai principalement : lu. Fait un tout petit peu de trucs avant, mais surtout lu. (October Daye, Sleep No More. Fini dans la foulée)
Aujourd’hui j’ai pas fait grand-chose, matinée disparue dans le sommeil post-insomnie. Mais j’ai fait une page de mon mini carnet d’aquarelle, et je suis sorti acheter du pain. Et je vais lire avant de dormir.
Oh je sens que ça va être compliqué les prochains jours/semaines.
Mh.
Samedi j’ai encore réorganisé mon aquarelle, et je suis maintenant : satisfait du résultat.
Hier j’ai commencé la relecture des Annales du Disque-Monde, et je découvre la VO (elle est délicieuse).
Lundi c’était Compliqué mais ma rhumatologue est toujours aussi formidable, je suis très reconnaissant.
Mardi c’était repos-lecture-thé globalement :)
Hier j’ai passé un moment à refaire ma carte d’échantillons de couleurs pour une petite palette d’aquarelle remplie samedi. La carte tient dans la boîte, du coup avec des pinceaux à eau et un petit carnet c’est plutôt compact, c’est chouette.
Aujourd’hui c’était Compliqué (encore) alors on a revu (pour moi, vu pour Alex) What We Do In The Shadows et, 💚
Hier c’était tranquille, et considérant la journée de la veille, j’ai pris l’après-midi pour refaire ma carte de référence d’aquarelle (suite à la réorganisation plus tôt dans la semaine). Les couleurs. Oui oui oui.
Aujourd’hui c’était un tour à Boesner, en profitant du trajet du père d’Alex. J’ai acheté deux (2) crayons de couleurs.
Et j’ai fait une mini aquarelle tout à l’heure.
Le tout petit format+palette restreinte est vraiment un exercice intéressant.
Dimanche c'était Grosse Fatigue. Genre aaaaaa. Et il fallait continuer le Dossier MDPH. Donc aaaaaaaaa supplémentaire. Mais je suis bien entouré, j'ai beaucoup de chance et Alex est aux petits soins en ce moment.
Hier c'était Encore Le Dossier MDPH, et Toujours La Grosse Fatigue.
Je me suis mis au lit tôt, et j'ai bouquiné (et, ouin. Les histoires. C'est trop chouette)
Aujourd'hui une assistante sociale est venue pour vérifier mon dossier ensemble, et elle a beaucoup aidé. J'y ai passé mon énergie de la journée, je me repose.
@PeryleneBleu terry pratchett c'est doudou 💙
=> More informations about this toot | More toots from modnarwave@eldritch.cafe This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini