Ancestors

Toot

Written by Julie Moynat on 2024-12-30 at 09:15

Cette capture d'écran est celle d'une fenêtre modale sur le fabuleux site de France Travail.

Le texte est écrit si petit que même au zoom maximum de mon navigateur, je ne peux pas le lire. Le texte derrière la fenêtre modale est de taille normale.

Le titre "Votre espace personnel évolue !" est du texte en image (donc pas lisible aux personnes aveugles ou malvoyantes !), c'est pour ça qu'il a une taille normale, lui. De plus, cette modale n'est pas codée correctement pour être accessible. Elle est illisible pour tout le monde.

France Travail a des obligations légales d'accessibilité et est bien bien au courant. Mais bon, c'est pas si important, apparemment. Et le CSS, c'est si dur ohlala !! Et tester sur Firefox, aussi (je suis sûre que "sur Chrome, ça marche").

Alors, sur quel bouton je clique ?

[#]FranceTravail #accessibilité #RGAA #a11y #CSSisHard

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from juliemoynat@eldritch.cafe

Descendants

Written by Zoë (Sam) Candy (en français) on 2024-12-30 at 10:17

@juliemoynat

Sérieusement, une image pour écrire un titre ?! Mais dans quel monde vivent les dev de France Travail ?!

=> More informations about this toot | More toots from OatPotato@eldritch.cafe

Written by SolenedeM on 2024-12-30 at 12:59

@juliemoynat rien de que penser que je vais bientôt devoir me mettre dans ce dossier là aussi... Mais bon pour le moment c'est mon dossier à la sécu qui est prioritaire. En pensées avec tous ceux qui galèrent bien.

=> More informations about this toot | More toots from SolenedeM@mastodon.social

Written by NicolasDumoulin on 2024-12-30 at 13:28

@juliemoynat la seule solution pour lire le texte est d'utiliser l'inspecteur web de Firefox. Je le fais souvent pour les sites mal conçus.

Par contre, je m'interroge sur l'accessibilité de l'outil.

=> More informations about this toot | More toots from NicolasDumoulin@framapiaf.org

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113741015020588826
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
310.294966 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.635947 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).