Ancestors

Toot

Written by Méandrël on 2024-12-29 at 21:10

-" Quand je fais tourner une vache dans ma tête, quand elle passe sur le dos la queue retombe... Ma vue 3D mentale applique même la gravité sans que j'y pense 😶"

"- Félicitations, tu es donc un moteur de jeux vidéos."

=> More informations about this toot | More toots from Meandrel@piaille.fr

Descendants

Written by Simon V. on 2024-12-29 at 21:30

@Meandrel Une vraie question, c'est vraiment possible de faire tourner une vache en 3D dans sa tête? Perso j'arrive qu'à me représenter des objets très simple et en général que suivant des angles très précis (vue de face, d'en haut). Et pour affiner l'image mentale je suis obligé de lister les caractéristiques de l'objet si bien que j'ai que des images très stéréotypées et qui me prennent du temps a construire. Du coup ça m'intéresse vachement (c'est le cas de le dire) comment les gens voient dans leur tête 🤔

=> More informations about this toot | More toots from simonv@piaille.fr

Written by Méandrël on 2024-12-29 at 21:41

@simonv Je vois mieux dans ma tête que la plupart des gens avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler, donc je ne suis peut-être pas un exemple représentatif ; mais ouioui, je fais tourner la vache, et sa queue retombe quand elle est sur le dos... Je peux faire tourner des objets complexes, les accumuler, les transformer (par exemple je visualise plusieurs étapes d'assemblages/retournés dedans-dehors quand je prévois une projet couture). Et des paysages entiers, et je peux faire avancer ma vue dedans comme une caméra dans un film.

1/2

Written by Méandrël on 2024-12-29 at 21:43

@simonv

C'est très pratique, mais le revers du truc c'est que je ne peux pas couper la visualisation. Donc je me cogne des images de tout ce que je peux penser, lire ou entendre qui est dégueu, horrible etc. Comme si je le voyais à la télé sans pouvoir détourner les yeux ; autant dire que je fuis certains types de lectures/contenus/conversations 😆

2/2

Written by Simon V. on 2024-12-29 at 21:54

@Meandrel C'est fou! La couture chaque projet quand c'est fini j'ai l'impression d'avoir fait de la magie noire pour que tout soit à l'endroit à la fin! Effectivement la contrepartie a l'air compliquée!

=> More informations about this toot | More toots from simonv@piaille.fr

Written by Méandrël on 2024-12-29 at 22:12

@simonv Hahaha, en couture sur les manips complexes, j'arrive pas toujours à visualiser jusqu'au bout, donc je ressens aussi parfois le " Ho ça marche ? Ça marche !!" :D

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113738162492737862
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
310.503682 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.98418 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).