Ancestors

Written by Admin Piaille on 2024-12-02 at 11:51

🎉 « Piaille, the future is maintenant ! »

Nous sommes ravi·es et fièr·es de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau chapitre pour Piaille !

Retrouvez notre annonce complète ici : https://blog.piaille.fr/piaille-future/

À bientôt !

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from admin@piaille.fr

Written by Le Gnou (En pause) on 2024-12-02 at 20:05

Bonsoir @admin 👋

Les règles de modération vont évoluer ?

Quand un.e mastonaute de votre instance sera sanctionné.e, aura t-il/aura t-elle une explication ?

🤔

⚠ : il ne s'agit pas de remettre en cause la modération, mais la FAÇON de faire.

Pour avoir été modo sur plusieurs forums, ce n'est pas simple, c'est ingrat.

Mais, étant modo, j'avais une règle simple : expliquer, en MP, POURQUOI.

Parce que sinon, en face, on reste dans l'ignorance, et la "crainte" de refaire la même erreur...

;)

=> More informations about this toot | More toots from Wildebeest@mastodon.social

Written by Khaled Gaiji on 2024-12-26 at 20:54

@Wildebeest

Je suis tout à fait d'accord que quand quelqu'un-e est bloqué ou avec un compte restreint, il faut lui expliquer pourquoi il l'est. C'est le service minimum même. Je remarque qu'on ne peut pas contacter l'équipe de modération contrairement à d'autres instances (par courriel par exemple ?).

@admin

=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org

Written by Célian Godefroid on 2024-12-26 at 21:16

@kgaiji @Wildebeest @admin Vous pouvez nous contacter en mention directe, on répond dans la mesure du possible.

Chaque personne qui reçoit une sanction a, normalement, une indication de la règle qu'il a enfreinte.

=> More informations about this toot | More toots from CelianGodefroid@piaille.fr

Written by Khaled Gaiji on 2024-12-26 at 21:56

@CelianGodefroid

OK. Merci pour cette réponse. Et bravo pour le taf mené.

Je suggère d'ajouter ces éléments sur votre page. https://piaille.fr/about

Bonne soirée.

@Wildebeest @admin

=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org

Written by Célian Godefroid on 2024-12-26 at 22:04

@kgaiji @Wildebeest @admin On réfléchit à tous les moyens d'être plus transparents, on a des travaux en ce sens en cours, mais on note, merci ✌️

=> More informations about this toot | More toots from CelianGodefroid@piaille.fr

Written by Le Gnou (En pause) on 2024-12-27 at 09:45

@CelianGodefroid @kgaiji @admin

Ah mais, comme je l'ai dit, pour avoir été modo sur plusieurs sites, je sais que c'est bénévole, que ça prend du temps, que c'est ingrat, etc.

;)

« Chaque personne qui reçoit une sanction a, normalement, une indication de la règle qu'il a enfreinte. »

Je n'en demandais pas plus (et je n'en demande toujours pas plus, d'ailleurs).

:)

Bonne journée à toutes et tous.

;)

=> More informations about this toot | More toots from Wildebeest@mastodon.social

Toot

Written by Célian Godefroid on 2024-12-28 at 19:53

@Wildebeest @kgaiji @admin Aucun problème, donc au lieu de dire que nous sommes "peu disposés à répondre à certaines questions", n'hésite pas à te souvenir de ton expérience bénévole passée et ne pas nous jeter publiquement sous le bus quand tu n'as même pas essayé de nous relancer

Descendants

Written by Le Gnou (En pause) on 2024-12-28 at 20:08

@CelianGodefroid

Et bien, justement, mon expérience passée, ainsi que mon inexpérience de Mastodon, m'ont "empêché", à l'époque, d'oser relancer... et la teneur de l'email (sans motif) n'a pas aidé.

'fin bref.

Disons que j'ai tort.

Mais je n'ai toujours pas de réponse à cette question...

Bon week-end.

;)

@kgaiji @admin

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113732198335562741
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
304.70629 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.320677 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).