Ancestors

Toot

Written by Roturier ⏚ on 2024-12-27 at 13:57

Depuis le temps et surtout en politique on devrait savoir que (dixit Chirac) "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent."

Mais l'homme est ainsi fait qu'il adore écouter et croire ce qu'il a envie d'entendre.

=> More informations about this toot | More toots from roturier@mastodon.partipirate.org

Descendants

Written by Dsens on 2024-12-27 at 21:42

@roturier

« l'adulte ne croit plus au père-noël,

pourtant, il vote »

=> More informations about this toot | More toots from D_cence@mastodon.top

Written by Roturier ⏚ on 2024-12-27 at 21:46

@D_cence

Le problème c'est qu'il vote en croyance aux balivernes avant de tomber du haut de ses illusions.

=> More informations about this toot | More toots from roturier@mastodon.partipirate.org

Written by Dsens on 2024-12-27 at 21:46

@roturier

une drogue

plus ça va mal

plus on en prend

Written by Roturier ⏚ on 2024-12-27 at 21:53

@D_cence

Que faire?

Ma solution, c'est d'échanger au sein de plusieurs collectifs et surtout pas tous politisés tout en sachant que "tout est politique"!

Written by Roturier ⏚ on 2024-12-27 at 22:10

@D_cence

C'est pour ça que, pour moi, Mastodon est aussi une réelle source d'émancipation vis à vis de mes a priori et de mes représentations.

Written by Dsens on 2024-12-27 at 22:11

@roturier

c'est public,

arrivera un jour où il deviendra difficile de s'exprimer (j'en souffre d'avance)

Written by Roturier ⏚ on 2024-12-27 at 22:24

@D_cence

Je ne peux pas y croire.

D'ailleurs, au risque de s'y adapter, je pense que nous ne devons même pas le craindre!

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113725133954678769
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
324.293895 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.160143 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).