Contre toute attente, hier j'ai eu les dépannages informatiques de Noël les plus rapides de ma vie 😁
Dans la semaine, le père m'avait fait un message que j'avais pas vraiment pigé à propos de son imprimante revenue de réparation qui ne fonctionne pas.
Il l'allume, va dans les paramètre de l'imprimante au niveau des connexions réseau, Wi-Fi...
Moi: mais tu l'a jamais installée sur le réseau, tu es en USB, non ? 🤔
Lui: Ben oui !
https://mastodon.social/@BasicAppleGuy/113720880610167719
=> More informations about this toot | More toots from Wildduck
Environ en même temps, étant à côté je me dis que le câble n'a pas l'air super branché et je le repousse. Il est sur le côté derrière, je le vois pas vraiment mais il "accroche" pas ouf. Bon.
PC : imprimante installée mais hors connexion.
Je tire l'imprimante pour voir les câbles.
Le câble USB type B était fichu dans le port réseau RJ45 au lieu de juste à côté...
Toudoum l'imprimante se met directement à cracher la file d'impressions en attente 😁
<2 minutes chrono.
Droit derrière, la sœur : j'ai mon téléphone qui a fait une mise à jour et j'arrive pas à enlever la notification, il n'y a pas de bouton à valider et cliquer dessus ne fait rien.
Moi : 🤔 swipe
Elle : Hein quoi comment ?!
😅
C'est un peu la faute à l'interface utilisateur mais pour le coup, <5 secondes
Et ce fut fini. 🎅🎄
@Wildduck yeaaahhhh.
Easy
=> More informations about this toot | More toots from GythaOgg@pipou.academy
@GythaOgg presque trop, ça faisait bizarre 😅
@Wildduck mon père s'est acheté un Mac Book récemment, premier ordinateur de sa vie. Et un livre "pour les nuls" qu'il lit en prenant des notes sur un petit calepin. Il a des question du genre "mais c'est laquelle la touche majuscule ?". C'est assez chou de le voir tout studieux à son âge, mais c'est aussi impressionnant de réaliser la masse de concepts qu'il faut intégrer avant même d'arriver à ce qu'on considère comme un niveau débutant.
=> More informations about this toot | More toots from s427@lou.lt
@s427 @Wildduck Je me souviens d'un cours d'informatique à des élèves infirmiers au Tchad, il y a juste 20 ans. J'avais pris le soin d'expliquer ce qu'était la souris, le "bureau" et les "dossiers". Mais quand j'ai demandé de mettre la souris sur un dossier, j'ai réalisé j'avais oublié d'expliquer la notion de pointeur et son lien avec la souris: certains ont plaqué physiquement la souris sur l'écran.
=> More informations about this toot | More toots from tiretpointtiret@tooting.ch This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini