[#]MastoMed : Si comme moi vous n'aviez pas eu l'info, y'a des nouveaux vaccins obligatoires à partir de 2025. Meningo B et ACWY obligatoires.
(et du coup 3 injections à faire à 12 mois?? ça devient chaud là quand même!)
https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/article/de-nouveaux-vaccins-obligatoires-pour-les-nourrissons
=> More informations about this toot | More toots from farfadoc@piaille.fr
Et du coup question bonus #Mastomed : obligation vaccinale entre en vigueur à partir du 1/01/2025, ça veut dire pour les bébés nés à partir du 01/01/25, ou pour toutes les vaccinations en cours?
=> More informations about this toot | More toots from farfadoc@piaille.fr
@farfadoc Pour avoir commencé le meningo B depuis 1 an environ, à 12 mois je fais apporter les 3. Je commence avec Hexavalent + Pneumocoq et selon comment ça s'est passé, soit j'enchaîne avec le Meningo B, soit je le garde dans mon frigo et on se revoit à 13 mois pour le faire
=> More informations about this toot | More toots from docteurgece@piaille.fr
@docteurgece @farfadoc je fais déjà les 3 en même temps, vu l’évolution épidémiologique c’était pas mal certain que le B allait devenir obligatoire. Avec de l’EMLA ça passe bien
=> More informations about this toot | More toots from Prakhor@piaille.fr
@farfadoc L'obligation administrative touche les bébés nés après le 01/01/2025. Bon, par contre, l'appliquer pour les autres reste une bonne idée.
=> More informations about this toot | More toots from CaraGk@framapiaf.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini