Ancestors

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:32

J'ai vu la différence entre l'obsédée de la #médiation et transmissions des #savoirs que je suis et quelqu'un de pas du tout passionné par ce sujet parce que j'ai expliqué à ma mère que j'étais contente d'avoir réussi à expliquer à quelques personnes sur #Twitter le fonctionnement de la #complosphère, des méthodes alternatives, et de #désinformation de l'extreme droite, #Trump et #Musk à des gens qui m'ont posé des questions et remercié et elle m'a demandé si j'avais pas mieux à faire...

=> More informations about this toot | More toots from pitrouillesque@ohai.social

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:34

Alors que perso j'étais trop contente parce que si je peux au moins aider deux personnes intéressées à comprendre comment fonctionnent les théories des #antivax, #prolife et de désinformation médicale c'est potentiellement elles et leur entourage qui disposent de nouveaux outils critiques. C'est peut être un coup de baton dans l'eau mais ça me fait plaisir.

=> More informations about this toot | More toots from pitrouillesque@ohai.social

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:39

Quand je lui ai dit que je voulais reprendre mon blog sur les #langues et que j'avais discuté #apprentisssage #linguistique et #languagelearning avec des apprenants d'autres #langues germaniques et scandinaves (#allemand, #néerlandais, #suédois, #norvégien) elle m'a demandé pourquoi je perdais mon temps alors que personne serait jamais d'accord et que je l'agaçais à perdre mon temps à faire ça.

Oh....Kay? Mais si j'ai envie de voir avec le public potentiel? #echangeculturel #partage #médiation

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:43

Elle m'a dit "mais tu as le niveau de faire trois thèses" (probablement, jsp, @Zatsu tu dis quoi ?) mais si justement j'ai envie de m'en servir pour prendre le temps de partager sur mes #blog mon savoir et mes lectures/recherches pour que ça serve et que ça ouvre les perspectives des gens plutôt que ça reste entre gens qui ont fait des études sup de littérature et les beaux arts ? #echangedessavoirs #echangeculturel #culture #art #littérature #accessibilité

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:47

Elle m'a dit que je devrais travailler dans l'édition à la place (oui mais là je peux pas travailler j'ai une obligation de pas travailler de 2 ans pour guérison et gestion de #handicap) ou #publier un #livre, en mode maintenant le format #web conduit JAMAIS au papier ! (même plus facilement si t'es pas connue). Je me fais GRONDER pour la gestion de mes savoirs et ce que j'écris comme #article etc. WTF!? J'aime pas sa mentalité sur ça, en plus de son besoin de valider ou non mon contenu

[#]édition

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:50

Je me suis même fait gronder et moquée en mode "mais t'as fait comment toi ? Laisse les se démerder !" quand j'ai parlé de scanner certains de mes livres qui sont plus édités et le seront plus, sont en vente d'occasion pour genre 100 ou 200e partout sans pdf ni rien pour les mettre sur #zlib ou #theinternetarchive #theinternetlibrary ou de trouver un moyen de répertorier des articles de recherche dispo gratos parce que je suis pour la gratuité ou l'accès libre au savoir...

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:53

Genre je sais qu'elle est égoiste mais à chaque fois ça me choque genre j'ai pu faire mes recherches grâce à des gens qui ont "perdu leur temps pour rien", vu que j'ai du temps et que je parle plusieurs langues j'ai envie de combler des manques qui reviennent toujours dans les questions d'apprenant en ligne, de partager mes recherches, de donner des pistes pour la construction de #bibliographie sur des sujets encore marginaux, et de partager mes conclusions.

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 10:58

(Mon domaine de #recherche #universitaire est tellement obscur et marginal qu'on nous autorisait les articles de #blog et de #wikipedia #fandom sans malus si c'était vraiment justifié et appuyé pour créer des sources justement si y'avait pas que ça, et je fais des #traductions et des fiches de #ressources qui manquent pour le néerlandais, flamand, et que j'ai décidé de documenter le coté musical en #français et #anglais pour l'envoyer aux redditeurs qui cherchent mdr) #musique

Toot

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:06

Je pense que si ça me choque autant c'est que dès que j'ai compris que j'avais des facilités d'apprentissage grâce à mon #tsa #autisme et #tdah et à des hyperfixations et intérêts spé valorisés par l' #institution #scolaire en correspondant à la culture dominante qui m'ont permis de faire comprendre avec mon language de tous les jours et absence de hierarchie à mes camarades de classe. Je m'étais même fait pourrir pour avoir partagé toutes mes notes dans le grpe de classe #cours #exam

Descendants

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:10

parce que j'avais compris que mes camarades étaient pas idiots, inintéressants ou moins méritant mais n'avaient juste pas réussi à adopter les #codes de la #classedominante et que l'école s'intéressait plus à ça qu'au reste (bjr la #discrimination et #reproductionsociale), j'avais fait #bourdieu en seconde je réalise mdr. On m'a reproché de faciliter les glandeurs. C'est l'exam ou tout le monde a eu les meilleures notes même les "glandeurs" et ils m'ont porté en héroïne. J'ai répondu à cette

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:14

connaissance que s'ils étaient vraiment fainéants ils n'auraient pas lu les notes que j'avais partagé pour l' #exam de #philo et qu'ils avaient juste des lacunes dans leurs méthodes d'apprentissage, que le fait qu'ils aient une bonne #note ne changeait rien à son #évaluation... Il m'a dit que je les aidait pas, je leur ai dit que la #philo était pas au programme de leurs #formations #Pro sportives etc vers lesquelles ils se dirigeaient... 🤦‍♀️ #élitisme #méritocratie

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:17

Bref perso je suis juste une nerd de classe pop qui a réusi à acquérir les codes de la culture bourgeoise (en partie) grâce à des facilités qui me sont personnelles et mon profil qui me demande d'apprendre tout des relations sociales, je gagne rien à ce que les autres échouent s'ils bossent, et le savoir meurt s'il n'est pas partagé sur des bases de données etc.... Si elle trouve tout ce qu'elle cherche sur le net, c'est bien grâce à des gens désintéressés comme ça. Je rends la pareille, normal

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:20

Certains peuvent pas, je le fais pour qu'ils le puissent. Ça me sert à quoi de travailler si dur pour que tout prenne la poussière ? En plus d'être une nerd archiviste et vorace de savoirs, lectures et articles, j'aime écrire, parler, échanger, discuter. Je vais prendre du temps pour apprendre #wikipédia aussi. On peut ne pas partager l'intérêt sans moquer. "Tu pourrais écrire trois thèses" - et ? Maitriser ce domaine me rend indigne des gueux ou quoi ? Agaçant. Vive le savoir libre.

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:27

Si jamais ça m'agace aussi psk c'est toujours comme ça et quand t'es super enthousiaste à partager tes connaissances te faireb rabaisser et juger ça brise le coeur

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 12:01

AHAHA UPDATE des que je lui ai parlé de la passerelle Blog papier et écriture sur l'histoire culturelle d'un coup elle a trouvé ça super cool ????? Elle a du croire que je parlais d'échanges avec des random ????

Mais du coup il faut que je m'y remette à fon dedans !! Une partie je vais être obligée d'attendre le déménagement jpp

Written by ScriptFanix ❤️ ⏚ ⸫ on 2024-12-23 at 12:04

@pitrouillesque Qu'est-ce-que Jean-Pierre Pernod vient faire là ?

=> More informations about this toot | More toots from ScriptFanix@maly.io

Written by Florian Judith on 2024-12-23 at 11:28

@pitrouillesque Je trouve dommage de dénigrer tes talents, car des gens qui savent faire des recherches poussées, il y en a. Des gens qui savent pousser loin le savoir ET le vulgariser, c'est déjà plus rare et c'est un talent à cultiver !

Et la passerelle web-papier ne me semble pas si rare que ça, j'ai l'impression que ça arrive même assez souvent quand il y a de la matière... !

=> More informations about this toot | More toots from Florian@oc.todon.fr

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:48

@Florian Justement elle ne dénigre pas, elle trouve que je suis trop bien pour ça et devrait directement écrire un livre :thinkspin: j'aime pas ce que ça implique niveau élitisme culturel. Elle n'est pas du milieu et est victime du décalage elle-même, plus que moi, en vernissage....

Justement, je trouve que ça marche bien, tous les gens que j'ai connu et vu réussir sur le net finissent pas sortir du papier, ou avec un coup de pouce ou quelqu'un qui repère. C'est un bon moyen !

Written by Tombe la pluie - Theespookje on 2024-12-23 at 11:49

@Florian Un éditeur préfère investir dans quelqu'un qui a déjà une communauté, un portefolio, et dont il peut saisir la personnalité et le travail, c'est une sécurité, c'est même logique.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113701815519306303
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
390.656644 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.57576 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).