Bon allez, objectif du weekend, remplacer mon #windows par #linux (ce sera mint en version mate)
Souhaitez moi bonne chance :)
(Oui je sais que l'installation est simple, mais c'est le paramétrage derrière et retrouver peu ou prou les logiciels que j'utilisais sur windows qui pourra être compliqué, et il y a les jeux vidéo. ..)
=> More informations about this toot | More toots from martouf@piaille.fr
Le truc tout bête par exemple, j'ai un second disque pour mes données
il est bien détecté par linux, mais pas monté automatiquement au démarrage
pour faire ça, il faut modifier un fichier de conf ^^"
Même chose pour modifier les répertoires "génériques " (documents, musiques...) par défaut, il faut mettre a jour un fichier
(Ou alors, j'ai pas trouvé l'interface pour le faire)
J'ai déjà refait l'ordi de mes parents pour le passer de windows 7 a linux, donc, je sais déjà pour certains paramétrages a faire :)
=> More informations about this toot | More toots from martouf@piaille.fr
@martouf ça effectivement, faut un peu d'huile de coude ... Tip au cas où tu ne connais pas : tu peux retrouver facilement le "UUID" de la partition à copier dans /etc/fstab en utilisant GParted (qui a une interface graphique).
=> More informations about this toot | More toots from dandelionmood@piaille.fr
@dandelionmood oui, pour l'ordi de mes parents, j'y avais déjà eu affaire donc je savais quoi chercher :)
Pour l'uuid et le chemin de montage, j'ai pu récupérer les infos dans la gestion des disques
=> More informations about this toot | More toots from martouf@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini