📚 &📚 #lecturedumoment 📚 & 📚
Je continue à rattraper mon retard sur mes chroniques lectures et les livres lus en novembre et j'enchaîne avec Hikaru no go.
Oui on change de style :)
J'avais envie de quelque chose de léger et j'ai passé un très bon moment de lecture (ou re lecture car en vrai je l'ai lu déjà il y a 20 ans ou presque). Je vous raconte ça
[#]mastolivre #manga #hikarunogo #go
=> More informations about this toot | More toots from MlleEllute@imaginair.es
C’est l’histoire d’un gamin qui fait sortir un fantôme d’un goban (plateau de jeu de go). Or ce fantôme est celui d’un très grand joueur de go qui va l’entraîner dans ce jeu.
Donc la grande partie du manga est constitué de partie de go. Et je trouve génial d’arriver à faire une histoire de 23 tomes sur des gens qui posent des pierres noires et blanches sur un plateau quadrillé.
Et ce manga a eu la magie de faire découvrir le go à toute une génération. Maintenant je le passe à la génération suivante et je laisse faire la magie.
[#]lecturedumoment #mastolivre #manga #hikarunogo #go
J’ai fait lire Hikaru à ma fille de 9 ans. C’est son premier manga et elle adore (je précise que c’est une grosse lectrice de base).
La lecture est vraiment facile et l’histoire bien menée. C’est un peu comme dans la série Le jeu de la dame : il n’y a pas besoin d’être expert dans le domaine pour être accroché par l’histoire et s’attacher aux personnages.
Et pour les fans, il y a certaines retranscriptions complètes de parties :)
J’ai trouvé les personnages vraiment attachants. Hikaru a une bonne évolution : d’un gamin un peu énervant à un ado déterminé. Saï (le fantôme) est le plus cool à mon avis avec sa volonté quand il joue au go et son côté enfant émerveillé devant notre monde moderne (la dernière fois qu’il est sorti de son goban c’était il y a 150 ans).
Les personnages secondaires sont bien écrits aussi même si on regrettera le manque de personnage féminin assez flagrant.
Tout ça pour dire que j’ai passé un très bon moment de lecture.
Et que je me suis remise à jouer au go. Ma fille démarrant aussi il va falloir que je progresse vite si je veux suivre, la vitesse à laquelle apprennent les enfants à cet âge est démentielle !
=> More informations about this toot | More toots from MlleEllute@imaginair.es This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini