Ancestors

Toot

Written by Benoît Régent-Kloeckner on 2024-12-18 at 17:01

Bon, j'ai un problème pénible avec un jeu, je pense avoir identifié la cause : la latence du CPU. J'ai installé le paquet linux-lowlatency (je suis sur Ubuntu 22.04), je pense voir une amélioration, mais ce n'est pas encore ça. Je lis des choses sur l'option PREEMPT=full, mais ça semble demander de recompiler le noyau 😱

Bref, quelqu'un aurait une idée pour assurer une latence de l'ordre de 15ms max quand le jeu utilise de l'ordre de 50-60% du CPU ? Un pointeur explicite ?

=> More informations about this toot | More toots from BrKloeckner@piaille.fr

Descendants

Written by Cqoicebordel ❎ on 2024-12-18 at 18:01

@BrKloeckner

Je vais faire mon libriste de base, mais être obligé de mettre son système en temps réel me semble pas être une solution avec un pb dans un jeu : le RT c'est vraiment spécifique à un usage.

D'abord, et dans un environnement normal, tu peux changer 1. le CPU governor, 2. le CPU scheduler, et 3. le IO scheduler.

1. Il définit le mode de fonctionnement du CPU de base (chez moi par exemple, c'est soit PowerSave ou Performance). cpupower-gui gérera ça pour toi.

1. Ca, ça se fait tâche /

=> More informations about this toot | More toots from Cqoicebordel@mastodon.social

Written by Cqoicebordel ❎ on 2024-12-18 at 18:16

@BrKloeckner

par tâche. Tu peux mettre une priorité à une tache, changer son fonctionnement.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113674899679444025
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
258.999602 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.122878 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).