Ancestors

Toot

Written by Jean-noël Lafargue on 2024-12-17 at 22:58

« Nous connaissons maintenant le projet culturel du candidat à l’élection présidentielle Edouard Philippe, son silence est éloquent et vaut approbation ».

Outch !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/12/15/philippe-torreton-je-ne-savais-pas-qu-un-tel-mepris-envers-le-monde-culturel-et-associatif-pouvait-s-assumer-avec-cet-aplomb_6449908_3232.html

=> More informations about this toot | More toots from Jean_no

Descendants

Written by Foucauld Pérotin ❦ ⧖⃝🇺🇦 on 2024-12-17 at 23:01

@Jean_no Bien envoyé !

=> More informations about this toot | More toots from FoucPerotin@piaille.fr

Written by Rhadamante on 2024-12-18 at 01:33

@Jean_no bah la droite Philippe a goûté à 3-4 ans de quasi totale impunité à leur programme de régression sociale, u coup ils voient plus l'utilité d'avancer masquer

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from Rhadamante@piaille.fr

Written by Jean-noël Lafargue on 2024-12-18 at 07:10

@Rhadamante Philippe est un de mes patrons (il est au CA de mon école), et au Havre il n'a jamais sacrifié la culture... C'est surprenant que des personnalités de son parti attaquent la culture, comme la présidente du des Pays de Loire ou comme le maire de Valenciennes qui a fermé une école d'art vieille de trois siècle.

Written by Rhadamante on 2024-12-18 at 11:46

@Jean_no il soigne peut-être son image locale, mais son orientation politique générale, c'est ça

Written by Jean-noël Lafargue on 2024-12-18 at 18:08

@Rhadamante j'ai plutôt l'impression que le groupe "Horizons" n'est pas animé par un projet très cohérent.

La question du ministère de la Culture sous E. Philippe est plutôt dans une forme de continuité (budget et orientations).

Il se "droitise" dans son discours (il était plutôt respecté par la gauche au Havre) mais pas spécifiquement sur la culture il me semble.

Written by Jean-noël Lafargue on 2024-12-18 at 22:26

@Rhadamante En tout cas je trouve intéressante la provocation en duel de Philippe Torreton, qui dit que le loup doit sortir du bois...

Written by Rhadamante on 2024-12-19 at 18:17

@Jean_no c'est vrai qu'il n'est pas du genre à faire mutiler des dizaines de manifestants par l'usage d'arme de guerre, ou de profiter d'une crise sanitaire pour faire passer une réforme des retraites en conseil de défense.

Written by Jean-noël Lafargue on 2024-12-19 at 18:54

@Rhadamante Il y a un vrai hiatus entre le E. Philippe du Havre avant son gouvernement (qui discutait bien avec la CGT, etc., "mon pote de droite"), pendant (mais qu'est-ce qui est du Macron, qu'est-ce qui est du Philippe...), et surtout après — discours nettement droitisé.

J'ai plutôt du mal à le cerner. J'ai connu son père et le jumeau monozygote de son père, c'est une famille assez surprenante.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113670638047870105
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
291.448721 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.268627 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).