Nous avons publié un post-mortem d’un incident de délivrabilité vers Microsoft qui s’est produit chez nous cet été :
https://blog.evolix.com/post-mortem-incident-de-delivrabilite-vers-microsoft/
=> More informations about this toot | More toots from evolix@mastodon.evolix.org
@evolix pour ce que ça vaut, et spécifiquement pour microsoft, il existe leur service snds et jmrp pour surveiller la réputation de ses adresses ip. Je l'ai utilisé il y a quelques années et il y a une possibilité d'accéder au support par ce biais.
Il y a même la possibilité de recevoir une alerte quand un utilisateur déclare des mails issus de ces ip en spam. Parce qu'il faut bien comprendre également que l'utilisateur de base est une feignasse qui préfère déclarer un mail en spam plutôt que de se désinscrire d'un abonnement ce qui contribue à pourrir la réputation des serveurs d'émission.
=> More informations about this toot | More toots from cbo_rcm_le17@piaille.fr
@cbo_rcm_le17 merci pour le retour ! Nous utilisons bien SNDS/JMRP pour surveiller nos adresses IP(v4). Dans ce cas de figure bien précis nous n'avons pas reçu de "complaint from" via JMRP car le spam initial était envoyé depuis des IPs thaïlandaises & co ; c'est néanmoins notre surveillance de SNDS qui nous a rapidement mis la puce à l'oreille à partir du 17 juillet comme expliqué dans le post-mortem.
=> More informations about this toot | More toots from evolix@mastodon.evolix.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini