Chèr-e-s membres de la team #Autisme, en dehors de votre éventuel diagnostic officiel, quelles ressources vous ont aidées à un autodiagnostic ?
=> More informations about this toot | More toots from FredricT@imaginair.es
@FredricT
Mastodon et des vidéos sur Instagram et Tiktok(via Instagram)
=> More informations about this toot | More toots from Ruraliedesfleurs@pipou.academy
@FredricT
Hello,
La même chose que les copines qui t'ont déjà répondu.
Pour ma part, c'est surtout venu de deux personnes autistes (diag) de mon entourage qui m'ont fait comprendre que je l'étais probablement, alors que j'étais à mille lieux de ça. C'est ensuite que j'ai commencé à vraiment fouiller le net à la recherche de témoignages/ressentis similaires.
Courage à toi dans tes recherches.
=> More informations about this toot | More toots from PebbleOnEarth@peculiar.florist
@FredricT
(mais je leur trouve un biais « autisme au masculin » donc bien compléter avec du Donna Williams / Julie Dachez / Rudy Simone si c'est pour un autodiag au féminin)
Au CRA de ma région, on peut s'inscrire gratuitement en lecteur libre et emprunter ce qu'on veut à la bibliothèque qui est plutôt bien fournie. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais faut pas hésiter à y aller.
=> More informations about this toot | More toots from acratopege@autistics.life
@acratopege C'est quoi incels/blackpill ? 🤔
=> More informations about this toot | More toots from FredricT@imaginair.es
@FredricT les masculinistes. @acratopege
=> More informations about this toot | More toots from AnnaBaguenaude@tenforward.social
@FredricT je pense que l'article wikipedia est fidèle à la réalité à ceci près qu'il décrit cette nébuleuse dans son état actuel qui est très différent de ce que j'ai connu.
À l'époque où je lisais ça, c'était sur des forums et avant que ça passe sur réseaux sociaux. Depuis, il y a eu, comme sur tous les réseaux sociaux à base d'algo, le rage-bait (le prime de visibilité au contenu qui enrage plus le lecteur) ; la marchandisation (coach/vendeur venus faire un billet en vendant des formations séductions à des naïfs) ; la "politisation" (militant venus tracter pour le parti qui propose des "solutions" contre les "responsables" : femmes/immigrés/insert ton bouc-émissaire ici/raye la mention inutile). C'est devenu une nébuleuse avec beaucoup de toxicité mais faut pas faire d'amalgame alors qu'à mon époque c'était juste le club des geeks/weirdo/akward qui partageaient leur galère. D'ailleurs, la fondatrice a aujourd'hui une ONG https://www.lovenotanger.org et y'a d'autres espaces sain (IncelsWithoutHate à une époque, OutCels...)
https://en.wikipedia.org/wiki/Incel
=> More informations about this toot | More toots from acratopege@autistics.life
@acratopege Ah, OK, grosse différence 😅
=> More informations about this toot | More toots from FredricT@imaginair.es
@FredricT Lire et échanger avec les autistes de la communauté internationale avec le # ActuallyAutistic.
J’ai découvert l’auto identification, des ressources actuelles (je déconseille entre autres Atwood, on en trouve les raisons en anglais en ligne), la neurodivergence, le modèle social de l’handicap, le validisme, l’obsolescence du terme Asperger, le syndrome de l’imposteur, que c’était un privilège de pouvoir obtenir un diagnostic officiel inaccessible à tellement d’entre nous, le Nothing about us without us, etc.
Bref, j’ai un parcours et une expérience différente de la communauté qui s’exprime ici. Je recommande le blogue 🇫🇷 https://cle-autistes.fr
=> More informations about this toot | More toots from adelinej@piaille.fr
@FredricT pour le momentle diag officiel n'est pas posé. (mais je l'attends, ça aidera à gérer un #BurnoutDePleineConscience et une fin de carrière moins enthousiasmante que les années précédentes.)
Il y a eu un diag "HPI" par unputainconnardpsychologue(condamné pour affaire VSS depuis, qui n'a rien eu à dire sur ma soeur victime d'inceste) mais qui ne m'a pas vraiment orienté vers le TSA/TDAH.
Donc la prise de conscience s'est faite par à coups, avec beaucoup d'élements via les RS, ou en réalisant que les personnes avec qui je m'entends bien sont très souvent dans le "spectre" TSA/TDA(H)/HPI.
Le seul autiste "identifié" de ma famille était un petit-cousin, autiste non verbal et que je trouvais effrayant (aucune interaction possible à l'époque où on se croisait, il était dans un autre monde que moi), ça n'a pas aidé.
Et le $$#~# de psy a juste trouvé qu'il fallait me "viriliser"...
=> More informations about this toot | More toots from Twoflower@neurodifferent.me This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini