Ancestors

Written by Thomas Bourgenot on 2024-12-14 at 15:38

L'autre jour, je vous faisais part de mon regret qu'on parlait pas assez (à mes yeux) des injonctions à la beauté faites aux femmes.

Je suis heureux que Tiffany Cooper et Lucile Quillet me fassent mentir, et mettent un mot dessus : "la charge esthétique".

https://video.blast-info.fr/w/4g8qHDpiGtMFTCMAuwxSsG

Les copines, vous allez pas apprendre grand-chose.

Mais les copains, je vous encourage à prendre une heure de votre précieux temps.

=> More informations about this toot | More toots from LoboTom@mastodon.social

Written by Vachette Inter-Stellaires on 2024-12-14 at 16:28

@LoboTom je viens d aller a Sephora avec ma fille.

Ben c est compliqué tout ça. C est tout plein de trucs a comprendre et a savoir, et ça coûte un bras.

J avoue que ça fout les boules d etre si mal rémunéré en produisant de la bouffe et de constater qu il y a des sous par contre pour des produits de maquillage a 70 balles 😔

=> More informations about this toot | More toots from vachette@mastodon.zaclys.com

Written by Thomas Bourgenot on 2024-12-14 at 16:33

@vachette Ah ça, voir des crèmes dont l'utilité reste à prouver vendues ces prix là, quand on compare avec la rémunération des producteurices de bouffe, ça enrage.

[#]soutine

Written by Miss Taire ⏚ on 2024-12-14 at 17:09

Poils et forêts, arrêtez de tout raser !

Merci pour le partage. 🥰

En plus c'est bourré de toxiques pour les femmes dont la physiologie est plus vulnérable aux perturbateurs endocriniens (patho hormonaux dépendantes) et qui se tapent déjà pas mal de PE dans les contraceptifs et traitements hormonaux de "substitution", de 12 à 64 ans...

Quand on parle des effets cocktail, les produits esthétiques et hormonaux ne font jamais partie de l'equation.

@LoboTom @vachette

=> More informations about this toot | More toots from MissTaire@piaille.fr

Written by Vachette Inter-Stellaires on 2024-12-14 at 19:09

@MissTaire @LoboTom vive les poils !

Il y avait eu une tentative de #payetonpoil sur twitter qui etait fort intéressante, mais il semble que la société n a toujours pas bien avancé sur le sujet. Il nous faut plus de modèles de femmes arborant fièrement leur pilosité pour que ça devienne normal et qu on ait le.choix de les garder ou pas.

=> More informations about this toot | More toots from vachette@mastodon.zaclys.com

Written by Thomas Bourgenot on 2024-12-14 at 19:25

@vachette @MissTaire La pilosité, j'ai l'impression que c'est vraiment LE sujet le plus relou pour les femmes (niveau injonctions esthétiques j'entends) : la pression sociale est super intense à ce sujet, et quelle que soit ta décision, ce sera pénible.

(bref, je vous apprends rien, mais ça me fait câbler)

Written by Miss Taire ⏚ on 2024-12-14 at 21:05

@LoboTom

L'injonction de la charge contraceptive a mon avis c'est la plus lourde.

8 femmes sur 10 qui prennent un traitement hormonal le prennent en ayant conscience de se mettre en danger au niveau santé.

Mais ne savent pas comment faire autrement.

Sur d'autres sujets on appelle ça le préjudice d'anxiété. Ça fait un paquet de fric sur toutes les femmes ce préjudice d'anxiete de l'age de15 voire 12 ans jusqu'à la post menop

Et l'injonction penetrative, c'est pas mal non plus quand on connait le taux de dyspareunies chez les femmes et les patho gyneco... ça fait beaucoup de femmes qui serrent les dents et simulent pour que ça aille plus vite...

@vachette

Written by Thomas Bourgenot on 2024-12-14 at 21:13

@MissTaire @vachette Ah mais parfaitement, c'est bien pour ça que j'ai précisé "(niveau injonctions esthétiques j'entends)".

C'est pas le truc le plus pénible en général, mais le plus pénible dans sa "catégorie" (injonctions esthétiques, donc) à mon sens.

Je cherche pas à minimiser les autres points nuls/20 du patriarcat....

Written by Miss Taire ⏚ on 2024-12-14 at 21:24

@LoboTom

Y a un truc qui m'echapppe c'est que les femen sont souvent épilées... enfin dans les derniers rassemblements ou le les ai vues mais bon, cette année, je les ai vues souvent.

C'est pas un jugement, juste j'aimerais comprendre ce qui les amènent a l'épilation 🤔

@vachette

Written by FredricT #NouveauFrontPopulaire on 2024-12-14 at 21:39

@MissTaire @LoboTom @vachette Est-ce que ça pourrait être lié au fait que, en ne respectant pas un tabou sociétal (révéler leur poitrine hors d'une plage), elles respectent les autres pour limiter les critiques ?

=> More informations about this toot | More toots from FredricT@imaginair.es

Written by Vachette Inter-Stellaires on 2024-12-14 at 21:43

@FredricT @MissTaire @LoboTom oui genre pour que leur message ne se transforme pas en "han mais t as vu ses poils ? " qui feraient diversion

Toot

Written by Thomas Bourgenot on 2024-12-14 at 21:48

@vachette @FredricT @MissTaire Même intuition ici aussi, les commentaires sur les RS peuvent vite partir en vrille sur le physique suite à des actions féministes...

Genre https://antipub.org/lettre-ouverte-contre-la-violence-sur-les-reseaux-sociaux/

Descendants

Written by Miss Taire ⏚ on 2024-12-14 at 21:53

@LoboTom

😱

@vachette @FredricT

Written by FredricT #NouveauFrontPopulaire on 2024-12-14 at 23:00

@MissTaire @LoboTom @vachette Je ne sors pas ça que de ma tête, je pars d'une réflexion lue (mais où ? 🤔 😅) sur le fait que de rares influenceuses beauté pouvaient se permettre de promouvoir l'absence d'épilation, parce qu'elles cochaient toutes les autres cases de la pression esthétique : blanches, cis, hétéros, valides, minces, etc.

=> More informations about this toot | More toots from FredricT@imaginair.es

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113653379119601878
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
357.149667 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
6.069423 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).