Cela fait maintenant 2 ans que je vis sans #smartphone, et uniquement avec un #téléphone à clapet à l'ancienne.
J'ai publié aujourd'hui un bilan sur cette façon de vivre que je continue toujours :
https://elsental.fr/2-ans-de-telephone-a-clapet/
[#]Blog #Blogging
=> More informations about this toot | More toots from Elsental@shelter.moe
@Elsental C’est un téléphone « 2G » ou « 3G » ?
La démarche est intéressante, je voulais m’en trouver un, mais avant cela j’ai retrouvé mon vieux téléphone (celui qui faisait juste téléphone et sms donc), mais impossible de le faire fonctionner sur le réseau téléphonique.
En effet bientôt plus possible, à moins que des fabricants proposent des « dumb-phone » comme le votre en « 4G » et « 5G », car des opérateurs ont déjà éteint leurs systèmes 2G, et la 3G c’est prévu d’ici 2025, progressivement…
=> More informations about this toot | More toots from makoto@mastodon.makotoworkshop.org
@makoto Justement, mon Nokia 2660 Flip est en 4G 😉 !
@Elsental Ah ça existe alors !
La dernière fois que j'avais regardé dans un magasin c'était tout en 3G…
Merci ^^
=> More informations about this toot | More toots from makoto@mastodon.makotoworkshop.org
@makoto Et oui ! Et c'est une bonne nouvelle ! Ce genre de téléphone a encore beaux jours devant lui 😉 . Il y a tout un marché de niche bien vivant, ce n'est pas prêt de s'arrêter !
@Elsental Oui.
Je les trouve un peu énorme comparé à ceux qu'on avait qui allaient dans toutes les poches. Mais me semble que c'est dû au public à qui il est originellement destiné : Les personnes très âgées.
@makoto Si c'est ma photo qui donne cette impression de grosseur, celui-ci fermé est d'une taille que je trouve commune à bien des téléphones classiques d'avant.
Le mien est vendu avec comme public cible les personnes âgées, ça c'est bien vrai par contre.
@makoto Mais il y a vraiment de tout, donc je pense que y a moyen de trouver plus petit, et des téléphones qui sont pas conçus avec en tête les gens âgés.
@Elsental Ok, je regarderais à l'occasion.
=> More informations about this toot | More toots from makoto@mastodon.makotoworkshop.org This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini