Ancestors

Toot

Written by Flavien on 2024-12-12 at 20:34

Mastodon, c'est ton moment, j'aimerais trouver un laptop de max 14", pas trop cher, qui soit sous ARM, pas forcément très puissant, et le truc c'est que j'aimerais bien y faire tourner Linux.

Vous me confirmez que c'est mission impossible et qu'il vaut mieux que je me tourne vers un Macbook M1 d'occasion ou y'a des alternatives exotiques genre le hackage de chromebook par exemple ?

=> More informations about this toot | More toots from flns@mastodon.social

Descendants

Written by Faskil on 2024-12-12 at 20:44

@flns Je ping @Foxmonsieur.

=> More informations about this toot | More toots from Faskil@mastodon.social

Written by Franck Ext. - Zero Fox Given on 2024-12-13 at 03:53

@Faskil @flns Aye!

De base, si tu veux un truc un peu high end, un M1 peut le faire sans trop de difficultés en utilisant Asahi : https://asahilinux.org/.

Tu peux aussi passer du Linux sur Chromebook, mais c'est un peu plus reloud et de mémoire il n'y avait que Crouton qui permettait de le faire en parallèle pour run debian et ubuntu mais tu gardes ChromeOS. :/

Derrière avant il y avait les petits laptops Pine Pro, mais je crois qu'ils ont arrêté la production pour un moment.

=> More informations about this toot | More toots from Foxmonsieur@mastodon.social

Written by Flavien on 2024-12-13 at 08:12

@Foxmonsieur @Faskil Super, merci beaucoup pour ces pistes !

Effectivement Asahi est très séduisant, et vu qu’au final les MacBooks d’occasion sont beaucoup plus abordables que les surface ARM, je vais peut-être explorer cette possibilité.

Written by Franck Ext. - Zero Fox Given on 2024-12-13 at 09:00

@flns @Faskil Les MacBooks sont mieux conçus et surtout, t'as un rapport puissance/prix incomparable aux Surfaces ARM. Un jour peut-être mais vu le marché ARM actuel, Apple a une avance considérable, que j'espère voir se réduire vite pour la santé de l'écosystème global.

=> More informations about this toot | More toots from Foxmonsieur@mastodon.social

Written by 𝙲:\𝚝𝚛𝚊𝚗𝚔𝚣𝚎𝚗> █ on 2024-12-13 at 07:21

@flns J'ai regardé viteuf du côté des nouveaux Surface Laptop et sans surprise c'est niet.

=> More informations about this toot | More toots from trkzn@mastodon.social

Written by Flavien on 2024-12-13 at 08:14

@trkzn Ouais, en plus le hardware paraît cool, mais c’est encore un peu cher.

Y’a Dell qui en font un à 750€, mais il a pas l’air très sexy.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113641761803853262
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
481.99339 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.535646 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).