Ancestors

Toot

Written by Something Burger 🍔 on 2024-12-12 at 16:10

Fuite de données chez Top Achat

https://jlai.lu/post/13216917

=> More informations about this toot | More toots from SomethingBurger@jlai.lu

Descendants

Written by mel on 2024-12-13 at 08:04

Je sais qu’hĂ©berger son serveur mail est une tĂąche assez galĂšre Ă  cause de Gmail et Outlook (mon matos est pas encore dans une config qui me plait un max non plus) mais je me dis que setup une boite de rĂ©ception pour tous les sites en lignes ne ferait pas de mal vu la quantitĂ© rĂ©guliĂšre de fuite. Ça permettrait de savoir qui fuite, de changer rapidement l’adresse touchĂ©e et Ă©ventuellement de remplacer les news letter mail par des flux rss

=> More informations about this toot | More toots from mat@jlai.lu

Written by Enoril on 2024-12-13 at 13:23

je me suis achetĂ© un nom de domain (moins de 10€/an) avec la messagerie de base (un compte) mais surtout la possibilitĂ© de crĂ©er des alias (8000 il me semble). Et depuis plusieurs annĂ©es, je cloisonne Ă  mort mes emails. A chaque nouveau compte, site web, mise Ă  jour, paf je change mon ancien email devenu poubelle vers les nouveaux alias:

edf@mondomain.fr, gouvernement@mondomain.fr, banque@mondomain.fr, etc etc

ça permet de repĂ©rer trĂšs vite les abus ou tentative de pishing
 genre un email soit disant de ma banque mais pas du tout sur la bonne adresse email > hop poubelle!

Et niveau classement, c’est reposant. Un folder par alias d’email, aujourd’hui je traite que les emails important.

J’aimerai pouvoir faire pareil avec les RIB, la CB ou le tĂ©lĂ©phone (merci free.fr qui a Ă©tĂ© hackĂ©, j’arrĂȘte pas de recevoir des coups de fil Ă  la con depuis
)

=> More informations about this toot | More toots from Enoril@jlai.lu

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113640723205570226
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
260.003717 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.596866 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).