Je dois avouer que je me vante parfois d'être de la famille de NICOLAS LE FLOC'H... ce qui n'a évidemment aucun sens !
LE FLOC"H « est un nom de famille fort commun en Bretagne », affirme Jean-François Le Gonidec dans son Dictionnaire breton-français (1821).
Ce prodigieux dico explique que FLOC'H signifie ÉCUYER !
Au XVIIIe, loin des péripéties romanesques de l'aventurier de la télé, mon arrière [x6] grand-père, Yves LE FLOC'H était un modeste sabotier...
[#]genealogie #bretagne #breton
=> View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from zoomorph@framapiaf.org
@zoomorph moi j'ai véritablement un ancêtre Nicolas Le Floch 🤣 https://gw.geneanet.org/maiwennb_w?lang=fr&pz=maiwenn&nz=bourdic&p=nicolas&n=floch+le
=> More informations about this toot | More toots from daieuxetdailleurs@framapiaf.org
@daieuxetdailleurs
franchement, c'est trop beau !
@daieuxetdailleurs
Donc... je dois absolument arrêter mes vantardises !! 😜
NICOLAS LE FLOCH, né en 1594 !
ça fait de lui un homme du XVIIe siècle !
du côté de Lannebert, 22112, Côtes-d'Armor...
Ah OK, pas loin de la côte...
Mes aïeuls gravitent dans une zone de 20km autour de Callac, 22160
https://maps.app.goo.gl/725xWGHjKQExkvSh7
@zoomorph hum, peu de risque d'être cousins, même à la mode de Bretagne, sans côte... Les miens font essentiellement le tour de la Bretagne, du Trégor à la presqu'île guérandaise, rarement à plus de 20 km du littoral. Sauf dans le Morbihan où ils s'enfoncent un peu plus
=> More informations about this toot | More toots from daieuxetdailleurs@framapiaf.org
@daieuxetdailleurs
Ah les gens de la côte ! L'horizon lointain leur perturbe le cerveau... ils ont toujours la bougeotte, ils ne restent jamais en place ! Ils propagent des idées nouvelles... Aucun risque, en effet, d'être cousin ! 😜
=> More informations about this toot | More toots from zoomorph@framapiaf.org This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini