Hey la mastosphére!
Ma voiture a définitivement rendu l'âme.
Je faisais à peu près 5000 km/an avec, et je me pose la question d'en racheter une. Je suis pas particulièrement enjoué à cette idée, mais mes calculs comparatifs avec #citiz montre que le service me reviendrait quasi au même prix, voir plus cher si je fais plus de bornes, avec moins de confort.
Des retours d'XP sur le sujet ?
Des gens qui ont fait la transition ?
Des choses que j'aurais pu oublier dans mes calculs ?
Merci !!
PS: Le repouet est décarboné. ('fin pas vraiment, mais bon, à la fin peut être un peu moins)
=> More informations about this toot | More toots from zaru@piaille.fr
@zaru holà ! Utilisateur et sociétaire depuis début d'année ici, et comme les autres réponses que j'ai pu lire ici et là, je ne rachèterai une voiture que si je change de mode de vie pour en dépendre. Aujourd'hui j'habite en centre d'agglomération, je fais une grande partie de mes déplacements a vélo et transports en commun. D'après mes calculs, si tu prends en compte la décote de la voiture, citiz est très vite intéressant.
=> More informations about this toot | More toots from louisb@mastodon.tetaneutral.net
@louisb Hello! Merci pour ta réponse.
Tu as lu un peu les réponses et budgets que j'ai partagés autres ? Sans même compter une revente, si je considère un amortissement sur 10 ans, je me retrouve avec à peu près les mêmes montants que de la location citiz (mais avec une voiture). Ça ne tient pas compte des augmentation de tarifs et des problèmes exceptionnels qu'il pourrait néanmoins y avoir.
=> More informations about this toot | More toots from zaru@piaille.fr
@zaru Oui j'ai lu en diagonale d'autres réponses après avoir posté 😅
Perso, j'avais mis sur tableur les trajets que je faisais chaque mois (en comptant la distance et la durée durant laquelle je mobilise ma voiture) et j'avais regardé combien chaque scénario me coûtait. Je ne suis pas du genre à partir en weekend à 100km de chez moi, mais j'ai remarqué que dans mon cas, le seul scénario plus intéressant que citiz était d'acheter une épave tous les deux ans (et espérer ne pas avoir de panne).
=> More informations about this toot | More toots from louisb@mastodon.tetaneutral.net
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).